Superposition d'images

milou Posté à 12/09/2011 11:04

Avec Magix Video Deluxe 17 Premium, comment faire pour créer un effet qui consiste à superposer 2 images (images fixes ou scènes vidéos) que l'on verrait toutes les 2 par transparence ? Comment aussi faire varier cette transparence de façon à ce la vision d'une des 2 images prédomine sur l'autre ? Merci de me répondre.

Commentaires

Maggico Posté à 12/09/2011 11:16

Bonjour,

1) Superposer les 2 vidéos

2) sélectionner la vidéo (ou diapo) située sur la piste la plus basse

3) Onglet Effets du Média Pool Effets vidéo->Chrominance et jouer avec le curseur Niveau vidéo

4) Utiliser les Keyframes pour faire varier le niveau vidéo

Pour plus d'infos sur l'utilisation des keyframes, regarder mon tutoriel Utilisation des keyframes

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Gilbert

 

milou Posté à 12/09/2011 11:21

Merci Maggico ! Vous êtes un Génie !

richard750 Posté à 24/07/2015 15:38

Bonjour

Je fais remonter ce post car j'essai en vain de mettre une video par dessus une autre comme dans la vidéo de démo sur cette page : " http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/ " (voir Assistant de film pratique).

Quand je supperpose mes deux vidéos ça marche plutôt bien à la condition que ça me créé un effet de transition qu je ne souhaite pas.

Merci de votre aide

Maggico Posté à 24/07/2015 21:59

Bonsoir

Pour superposer 2 vidéos vous devez les placer sur des pistes différentes.

Vous avez ensuite 2 possibilités soit rendre la vidéo inférieure semi-transparente en baissant le niveau vidéo, soit utiliser l'effet : Effet mouvement>Position/Taille et diminuer la taille de cette vidéo inférieure.

Cordialement

Gilbert

legrand Posté à 22/06/2017 16:00

Bonjour,

Je viens de voir votre tuto sur l'effet forme, mais en l'essayant avec mes 2 vidéos, je n'arrive pas à voir la video de la piste 1, j'ai du noir autour de ma forme. Comment faire ? Merci de votre réponse

Cordialement

Marie France

Maggico Posté à 22/06/2017 16:06

Bonjour Marie-France,

Etes vous sûre que vous n'avez pas appliquer le même effet aux deux vidéos ?

Pour vous en assurer faites un clic droit sur la vidéo de la piste supérieure et choisissez Effets vidéo>Réinitialiser les effets vidéo

Cordialement.

Gilbert.

legrand Posté à 22/06/2017 16:20

re bonjour Gilbert,

Merci de cette réponse rapide. Je viens de faire ce que vous me disiez (réinitialiser effet video), mais rien ne change, dès que je clique sur "appliquer l'effet" en ayant sélectionné la deuxième piste, j'ai bien la forme avec à l'intérieur la vidéo, mais le tour reste malheureusement noir.

Cordialement

Marie France

Maggico Posté à 22/06/2017 16:25

Essayez de supprimer vos deux vidéos, puis replacez-les dans l'Arrangeur.

Sélectionnez la deuxième vidéo et appliquez l'effet Formes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que la piste de la première vidéo n'est pas Muette (le "M" de l'entête de piste ne doit pas être en surbrillance.

De même le mode Solo doit être inactif sur la deuxième vidéo.

 

legrand Posté à 22/06/2017 16:56

Rien à faire, pourtant ni le M, ni le S ne sont en surbrillance. Si je veux inverser l'effet, j'ai un rond noir à la place de la video de la piste 1.

Maggico Posté à 22/06/2017 17:08

Si vous rendez muette la vidéo la plus basse voyez-vous la vidéo piste 1 ?

legrand Posté à 22/06/2017 17:54

oui sans problème

Maggico Posté à 22/06/2017 18:44

Vous pouvez essayer cela : Fichier>Paramètres>Réinitialiser par défaut les paramètres du programme

Cependant si vous faites cela, il faudra reconfigurer les paramètres. J'ai fait à ce propos un tuto expliquant comment paramétrer le programme.

Maggico Posté à 22/06/2017 18:50

Si cette le résultat est toujours négatif, vous devez faire une mise à jour de votre carte graphique et de Windows.

legrand Posté à 22/06/2017 18:58

Merci pour le temps que vous prenez à me répondre. Mais nous venons juste d'installer la dernière version de Magix 2017 et c'est le premier essai que nous faisons donc à priori les paramètres n'ont pas été changés. Nous sommes sous w10 et les maj se font régulièrement.

Maggico Posté à 22/06/2017 19:01

AH ! Mais peut-être que vidéo Deluxe lui n'est pas à jour !

Allez dans Aide et choisissez Actualisation en ligne. Le logiciel télécharge la dernière mise à jour (si elle n'a pas déjà été faite) cela prend un certain temps. Patientez et réessayez votre manip.

Maggico Posté à 22/06/2017 19:04

Pour connaitre la version que vous possédez choisissez Aide>A propos de Magix Video Deluxe en haut de la boite de dialogue vous avez le numéro de la version qui doit être : 16.0.4.98

legrand Posté à 22/06/2017 19:20

Merci pour cette info, nous avons la version 16.0.1.22 et sommes donc en train de télécharger la mise à jour. Dés la fin, nous retentons la manip et vous tenons informé. Merci encore pour ces réponses.

Bonne soirée

Cordialement

Marie France

Maggico Posté à 22/06/2017 19:24

Je pense que le souci vient de là.

Cependant vous allez remarquer que le Média Pool a changé. Vous pouvez consulter cette discussion

https://www.magix.info/fr/forum/nouvelle-mise--jour-de-vdl-2017--1191641/

Vous allez voir que nous aurions préféré d'autres modifications de la part de MAGIX. Mais on s'habitue assez vite à ces nouveautés.

J'attends votre retour.

Bien cordialement.

Gilbert.

 

legrand Posté à 23/06/2017 10:02

Bonjour Gilbert,

Dernières nouvelles : je viens de retester avec la nouvelle version (16.0.4.98) les menus de l'effet forme sont passés en français, mais le résultat est toujours le même . j'ai essayé plusieurs types de video et des photos, mais la video de la piste 1 est toujours noire. Dois-je mettre un message au support magix.

Marie France

Maggico Posté à 23/06/2017 10:18

Bonjour Marie France,

Oui vous pouvez.

Cependant est-il possible de m'envoyer une image de votre écran afin que je puisse voir si je découvre une anomalie ?

 

legrand Posté à 23/06/2017 10:39

Voici une copie d'écran.

Une autre question, sur Magix 2016 nous voulions insérer un gif animé et cette version ne prenait pas la transparence en compte. Magix nous a dit qu'il fallait pour cela la 2017. C'est chose faite, mais nous ne pouvons toujours pas utiliser le gif animé. Est-ce normal ?

Merci encore pour toutes ces réponses.

Cordialement

Marie France

Maggico Posté à 23/06/2017 11:43

Bonjour,

Je vous conseille de contacter MAGIX dès maintenant, il vont faire une checkup de votre PC, sans doute vont-ils vous envoyer des liens pour mettre à jour Windows et votre carte graphique...

Concernant les GIFs animés on peut effectivement les utiliser mais ce n'est pas aussi simple que dans le temps.

Une fois que vous avez placé votre image dans l'Arrangeur vous devez la dupliquer plusieurs fois. Dans l'image ci-dessous, vous voyez en jaune l'original puis les images qui ont été dupliqués.

Bon courage.

Gilbert.

sasiuk Posté à 23/06/2017 22:36

Bonsoir l'ami Gilbert,

 

Concernant les GIFs animés on peut effectivement les utiliser mais ce n'est pas aussi simple que dans le temps.

Pour information sur ma station de montage et sous VDL 16.0.4.98 un fichier GIF animé fonctionne bien comme un simple objet vidéo. Toutes les images sont bien lues en animation.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/06/2017, 22:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Maggico Posté à 24/06/2017 07:45

Bonjour Dédé,

Mais bien sûr c'est toi qui a raison ! Au lieu de dupliquer le gif, il suffit de l'étirer et on obtient cette animation, j'en avais d'ailleurs fait la remarque sur un post lorsque MAGIX avait corrigé cette anomalie.

Merci de me rafraîchir la mémoire.

Bien amicalement.

Gilbert.