Comme vous êtes sur la version 2013, il n'y a pas de solution pour désphériser les vidéos issues d'une "GoPro".
"GoPro Studio" est une solution mais ses possibilités sont très basiques : correction de l'objectif uniquement.
"Video deluxe" 2015 Premium implémente une option relativement efficace pour désphériser les vidéo issues de caméras sportives avec une correction de l'objectif, un réglage du zoom automatique ou manuel et la correction de perspectives.
Extrait d'une vidéo brute de ma "GoPro".
Extrait de la même vidéo après désphérisation, correction de la perspective et de l'horizon.
A noter la perte d'une partie de l'image, ce qui est inévitable.
Bien cordialement.
DéDé.
Ancien utilisateur
Posté à 11/01/2015 01:08
Salut
avec les version antérieure à 2015 il existe toutefois une solution ,mai qui demande 2 exportation du film.
je me suis permit de prendre l'exemple de mon ami DéDé pour l'essaie
Un grand merci à clown 2 et à sasiuk pour les conseils et les exemples qu'il m'ont donné.
Qu'entendez vous par " 2 exportations du film " et comment s'y prendre concrêtement?
Bon dimanche.
Cordialement,
JPP
Ancien utilisateur
Posté à 11/01/2015 11:56
Salut
dans un premier temps ce servir de l'effet Distorsion Verre et mettre une valeur entre 3 et 10 selon l'intensité de la déformation pour obtenir ceci
ensuite exporter cette vidéo tel quel ,et une fois terminé la reprendre sur la table et régler dans position taille le zoom à environ 140% pour obtenir ceci