Taille des vignettes pour importation

henri_77 Posté à 06/09/2011 18:12

Bonjour,

La réalisation de diaporamas nécessite souvent de revoir le choix des photos. Faire varier la taille des vignettes dans la fenêtre d'édition pour faciliter la comparaison entre photos avant insertion ferait gagner en rapidité de montage. 

Est-ce possible par une fonction ou une "astuce" ?

Merci

(J'utilise vdl16 sous Windows 7 - 64bits)

Commentaires

zindozs Posté à 06/09/2011 18:50

re-hello,

pour comparer 2 images, même motif, même punition que la superposition d'uns 3eme image, avant de l'insérer au diapo, il faut la poser une piste en dessous de la photo précédente (je précise en mode "timeline", et non en "storyboard"), puis il faut jouer sur la poignée centrale pour la rendre transparente et pouvoir ainsi la comparer à la première photo et la réajuster avec l'effet "taille et position".

La photo (ou objet) doit être sélectionnée (en surbriance) et une fois les réglages effectués, l'objet les conserve et peut être déplacé à l'emplacement voulu du diaporama.

Maggico Posté à 06/09/2011 22:14

Bonsoir

Passez en mode Vue d'ensemble des scènes (sous le moniteur) et jouer sur le curseur du zoom en bas à droite de l'arrangeur.

On peut aussi mettre la fenêtre de l'Arrangeur en plein écran en cliquant  sur le petit carré (sous la croix) situé à droite de l'Arrangeur

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 07/09/2011 20:30

Bonsoir

Effectivement dans la prochaine version les vignettes pourront être agrandies dans le Média Pool

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/09/2011 19:09

.Bonjour,

Je répond avec un peu de retard dû à une absence prolongée.

Personnellement, j'ouvre simultanément avec VDL17, le dossier image et vidéo de Windows pour lequel je choisi l'affichage "Très grandes icônes". Je réduit cette page pour  avoir quelques images en premier plan sur l'affichage VDL. Avec un Glisser-déposer, je place directement les objets dans la time-line.

Par contre, pour éviter trop de manips, je regroupe les images avec les vidéos dans un même dossier. Comme j'en ai l'habitude, je trouve cela assez pratique, en attendant les prochaines version de VDL.

J'espère que ceci pourra t'aider;

Cordialement,

Alex-Raymond.