Commentaires

Maggico Posté à 04/06/2017 07:05

Bonjour,

Si l'écran est en 16/9 et que la vidéo est dans un autre format (ce qui me surprend), vous pouvez recadrer cette dernière en choisissant dans le Média Pool Effets>Affichage/Animation/Extrait dans la liste déroulante (repérée par un triangle pointe en bas) choisissez 16:9 horizontal.

Un cadre en pointillés s'affiche que vous pouvez déplacer verticalement, vous pouvez même réduire la taille du rectangle pointillé et tout ce s'affichera à l'intérieur de celui-ci apparaîtra en plein écran.

Cordialement.

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 04/06/2017 08:18

Bonjour, Cyrille, bonjour Gilbert, j'espère qu'elle n'à pas pris la vidéo avec son phone à la vertical, comme on le voit trop souvent. Là une solution, c'est de faire comme à la télé, mettre la même vidéo en fond, l'agrandir comme l'écran puis lui appliquée un flou à votre convenance.

Cordialement et bon dimanche

Maggico Posté à 04/06/2017 08:30

Salut jijibret,

Ah ! Oui c'est vrai que c'est une erreur courantes que font les utilisateurs de smartphone, c'est toi qui doit avoir raison. Je n'y avais pas pensé.

Bon dimanche.

Gilbert.

sasiuk Posté à 06/06/2017 16:59

Bonjour,

@ -> compcyr,

Vous pouvez vous inspirer de la méthode du fond flou décrite en page 43 de mon petit bouquin dédié à la prise en mains de VEGAS MOVIE STUDIO 14.

Disponible gratuitement sur ce lien : https://www.magix.info/fr/tutoriels/prise-en-mains-de-vegas-movie-studio-14--1190854/

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 07/06/2017 04:23

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de contrer le problème. La première est d'utiliser un fond de couleur neutre ne contrastant pas trop avec la vidéo c'est la plus facile je penche plus pour la seconde qui serait d'utiliser une photo ou une image de la vidéo donc nous aurions la vidéo reposant sur une image capturée de cette vidéo. La troisième serait d'utiliser comme fond un background animé et légèrement flou masquant les détails. La quatrième façon et la plus évoluée serait d'utiliser un background peu importe le type sur lequel repose la vidéo et en plus un masque par dessus comme la forme d'un cœur ou d'une forme de fantaisie. Ceci a l'air professionnel et fait oublier que la vidéo est en mode portrait.

Salutations,

YR