Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
TEMPS D'EXPOSITION
Ancien utilisateur
Posté à 20/08/2012 20:13
Bonsoir à tous je voudrais savoir quel temps peut-on afficher quand on ndit qu'il faut régler par exemple une photo sur 21 images et combien y at'il d'images dans une secondes
En général avec les camescopes PAL une seconde correspond à 25 images
Si on affiche une durée de 12 images pour une photo cela correspond environ à une demi seconde
Cordialement
Gilbert
Ancien utilisateur
Posté à 20/08/2012 20:35
Bonsoir Gilbert,
Pour les images et le temps c'est bon mais maintenant comment puis-je mettre sur l'arrangeur par exemple 46 images car 46 images = 1s et 21 images la seconde j'arrive à la mettre sur l'arrangeur mais les 21 images !!!
je sélectionne la photo je fais les manips selon votre message et les photos ne bougent pas le ne comprend pas pourtant je pense faire ce qu'il faut !!
24 images/secondes est la vitesse de projection d'un film pour que l'oeil humain perçoive son mouvement de la façon la plus rapprochée et avec pratiquement la même fluidité de ce que notre vision perçoit tous les jours.
Pour un film de 1 h 30, c'est quelque 129600 images qui passent devant l'oeil du spectateur.
Pour terminer, en 1 seconde, vous aurez 24 images toutes différentes les unes des autres.
Cordialement
FB
Ancien utilisateur
Posté à 20/08/2012 22:00
Bonjour,
Juste une précision pour Drareg57
24 images/secondes est la vitesse de projection d'un film pour que l'oeil humain perçoive son mouvement de la façon la plus rapprochée et avec pratiquement la même fluidité de ce que notre vision perçoit tous les jours.
Pour un film de 1 h 30, c'est quelque 129600 images qui passent devant l'oeil du spectateur.
Pour terminer, en 1 seconde, vous aurez 24 images toutes différentes les unes des autres.
La commande que je vous ai indiqué ne concerne que les futures images que vous allez placer dans la timeline, mais pour les images qui sont déjà installées et dont on désire modifier la durée il faut d'abord les sélectionner, faire un clic droit et choisir dans le menu contextuel Modifier la durée d'affichage de la photo une boite de dialogue s'ouvre permettant précisémment d'ajuster cette durée.
Les 3 zones du compteur correspondent aux minutes, secondes et images.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton [Appliquer à tous]
@+
Gilbert
Ancien utilisateur
Posté à 21/08/2012 08:44
Bonsoir DRAREG57,
La commande que je vous ai indiqué ne concerne que les futures images que vous allez placer dans la timeline, mais pour les images qui sont déjà installées et dont on désire modifier la durée il faut d'abord les sélectionner, faire un clic droit et choisir dans le menu contextuel Modifier la durée d'affichage de la photo une boite de dialogue s'ouvre permettant précisémment d'ajuster cette durée.
Les 3 zones du compteur correspondent aux minutes, secondes et images.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton [Appliquer à tous]
@+
Gilbert
Bonjour Gilbert,
Merci Gilbert, comme quoi quand on pose la bonne question il y a la bonne réponse. Ce qui est difficille parfois c'est justement de savoir poser la bonne question !! et en plus maintenant je sais à quoi corresponde les trois zones du compteur c'est vrai que ainsi c'est plus facile.