Commentaires

philchris Posté à 13/12/2013 12:47

Bonjour jakimi,

Mode "Time line":
Cliques droit sur A/B (transition), dans le menu sélectionnes "Coupure (pas de fondu)", le clip va venir se coller au précédents. Si d'autres coupures de clips ont été effectuées dans ton projet, clic droit sur "A/B" dans le menu sélectionnes "Appliquer à tout les objets suivants de la piste", tous les clips vont venir se coller à celui qui le précède.

Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 13/12/2013 16:06

bonjour Philchris & Jakami,

la question de Jakami m'intéresse, car je n'arrive ni à recoller les scènes, ni même à fractionner un clip et supprimer ce que je veux enlever.

A/B n'apparait qu'en mode storyboard, mais lorsque je fais ce que tu écris, ça ne recolle pas les clips. Rien ne se passe. Je précise qu'à l'endroit du clip supprimé, il n'y a pas A/B, mais plutôt un drapeau orange, noir, bleu.

En mode timeline, que j'aie le doigt ou la double flèche n'y change rien, les clips ne bougent pas.

En vue d'ensemble, les noirs ne sont pas affichés, il est sans doute impossible de rapprocher les clips dans ce mode.

cdt,

CP

philchris Posté à 13/12/2013 16:22

Bonjour cpdp92,

Ma précédente réponse ne fonctionne qu'en mode "Time line":
Pour que l'icône de transition "A/B" s'affiche, il faut que le clip soit sélectionné, voir ci dessous:

Pour supprimer une section d'un clip il suffit de cliquer sur la lame de rasoir et de sélectionner, dans le menu, l'action adéquate.

Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 13/12/2013 17:06

Philchris,

ok, en sélectionnant le clip, on a bien A/B qui s'affiche, si je fais clic droit, il m'affiche bien coupure pas de fondu (option par défaut), que je sélectionne, mais rien ne se passe, bien que j'aie supprimé tous les clips avant celui sélectionné.

C'est pas mieux pour les suppressions de section de clip : malgré la sélection de mon clip, quand j'appuie sur découper, ou n'importe quoi d'autre, sauf effacer le clip, rien ne se passe, pas même le marquage de la découpe.

Effacer le clip l'efface.

J'ai bien la V 13.0.2.8 (VDL2014 plus de test).

philchris Posté à 13/12/2013 17:17

cpdp,

Il y a bien un problème sur ton logiciel !
Essaies cela: "Fichier" ensuite "Paramètres" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", tu devais retrouver toutes les fonctionnalités de VDL et entre autres celle de la "Coupure (pas de fondu)."
Normalement cette action rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL !
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 13/12/2013 17:45

merci Philchris, mais ça n'a pas régle le pb.

Je n'avais déjà pas de son, maintenant si je ne peux même pas tester les fonctions élémentaires, j'aurai beaucoup de mal à avoir un avis favorable sur ce logiciel !

Dommage, car au moins sur le traitement du son, il semble meilleur que ses concurrents.

Je vais tenter de voir cette anomalie avec Magix, peut-être vont-ils encore me répondre que c'est normal car version de test !!!!

cdt,

CP

panagix Posté à 13/12/2013 18:09

Bonsoir,

Pour supprimer une scène et que la suite du film se recolle automatiquement, il faut aller dans le menu déroulant à coté de la lame de rasoir et choisir effacer scène ou le raccourcis clavier ctrl+suppr

Cordialement

jakimi Posté à 14/12/2013 10:49

Merci a tous vos indications m'ont permis de recoller automatiquement 

Cordialement

philchris Posté à 14/12/2013 10:55

Bonjour Jakimi,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation.
cordialement
PC