Timeline bloqué, inactif sur Vidéo deluxe 17 Premium HD ?

nleroy1101 Posté à 07/07/2011 12:10

l'installation s'est faite correctement (pas de message d'erreur)...

Je peux travailler avec le mode storyboard mais pas avec le timeline :

il est décallé au centre de l'écran, puis est inactif, je ne peux rien sélectionner !!! 

Comment faire pour réparer cela ?

Commentaires

abbak Posté à 07/07/2011 12:18

Bonjour,

Restaurez les paramètres par défaut de Video Deluxe.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Abba

Maggico Posté à 07/07/2011 12:22

Bonjour,

Vous ne précisez pas les caractéristiques de votre machine. Pour ce genre de logiciel il faut disposer d'un PC relativement puissant.

Vous pouvez toujours essayer ceci : Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut

Et si ça ne fonctionne toujours pas merci de nous préciser les caractéristiques de la bécane (processeur, RAM, carte graphique)

Cordialement

Gilbert

nleroy1101 Posté à 07/07/2011 13:48

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, je suis tellement impatiente de "bien" utiliser les fonctionnalités du logiciel...

J'ai effectué : "Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut" -> RIEN de changé !

pour les renseignements demandés :

- DELL

Processeur : intel (R)  Pentium (R) Dual CPU E2180

Mémoir vive : 1.00 Go

système d'exploitation 32 bits

- carte graphique : ATI Radeon HD 5670 - Memory 512 MBytes Type GDDR5

?

OS (C:) : 12.7 Go libres sur 222 Go

?

Nathalie

Maggico Posté à 07/07/2011 14:17

Je crains que la machine ne soit pas suffisamment puissante ! Peut-être est-ce suffisant pour la SD mais il ne faut pas y compter pour la HD

Si vous avez acheté la version  boite vous pouvez lire les caractéristiques minimales  pour utiliser le produit

Quelqu'un a-t-il un avis ?

@+

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 07/07/2011 15:46

Je pense en effet que cette configuration est insuffisante, tant au niveau mémoire qu'en place disponible sur le disque dur.

nleroy1101 Posté à 07/07/2011 21:27

Il semble que vous ayez raison en ce qui concerne le AVCHD/HD;

Mais toutefois, c'est la configuration minimale requise... si je ne fais pas dans le HD, le timeline devrait être actif ...

alors que si j'opte pour la plus petite des définitions, le timeline ne fonctionne pas non plus !

Quand le logiciel se lance, le mode timeline s'affiche "implanté" au milieu alors que rien n'ait opté comme définition du prochain projet...

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la machine...

Merci de vos réponses, je ne manquerais pas de vous tenir informés.

Nathalie

Raymanix Posté à 07/07/2011 21:36

Bonjour, Nleroy1101

A tout hasard, je vous propose d'essayer la fonctionnalité :

Fenêtre / Réinitialiser la disposition de la fenêtre ou raccourcis F9.

Cdt.

Ray.

nleroy1101 Posté à 07/07/2011 22:28

Merci Ray, j'ai tenté l'opération, mais NON ;

Je voulais rajouter aussi que sur la ligne de menu (optionsdes 3 modes storyboard, timeline, plan d'affichage des scènes) mais sur la gauche, je n'ai pas les options que je peux voir sur certains tutos en pdf : j'ai les flêches retour en arrière ou avant, la croix pour supprimer, Texte, découpe et insertion Echange. Tout le reste est absent ! (mais peut-être ce n'est effectif qu'avec le mode timeline ?)

J'ai édité un mini film, sans timeline, tout simple quoi... avec des effets. Le soucis c'est que ce n'est pas précis et que vraiment j'ai envie de m'éclater dans cette passion que je me permet juste maintenant ! (30 ans après et durant lesquels je n'ai fais que regarder :(

à 10 ans je voulais une caméra ! j'l'ai jamais eu... 

Ne nous formalisons pas... je vais bien trouver une solution !

Merci à vous et bonne soirée

Nathalie

Maggico Posté à 08/07/2011 00:05

Bonsoir,

Avez-vous essayé d'appuyer sur la touche [F9] pour réorganiser les fenêtres ?

Bonne nuit

Gilbert

nleroy1101 Posté à 08/07/2011 09:50

Bonjour Gilbert,

Oui, merci, j'ai bien tenté de réorganiser les fenêtres, mais rien à faire...

J'ai tenté aussi de réinstaller le logiciel, ce qui s'est présenté en tant que "réparation" qui s'est aussi bien déroulée, après pas mal de temps sur le programme 2... mais au résultat, rien de différent.

J'ai vraiment envie aussi d'avoir une machine plus puissante ! tout cela va prendre un peu de temps... supplémentaire !

@ plus tard, pour la suite des événements...

Merci à vous.

Nathalie