titres vidéos lisibles sur TV 16/9

christ-L Posté à 09/12/2011 16:13

Lors de l'édition de ma vidéo avec Magix vidéo de luxe 17, les titres apparaissent correctement sur mon écran de contrôle. Quels réglages opérer pour lire les titres correctement sur mon évcran TV 16/9  car ils dépassent de l'écran et ne sont pas lisibles en entier ?

Merci à l'avance. Christ-L

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/12/2011 16:18

Bonjour,

Lorsque vous éditez vos titres dans Magix faites apparaître la boîte de sécurité pour l'affichage sur TV, généralement c'est un cadre simple ou double de 10 à 15 % inférieur. Le pourquoi c'est l'affihage TV est environ 10% plus gros. Donc vos titres sur Magix sont corrects à l'ordinateur et dépassent sur TV.

Salutations,

YR 

christ-L Posté à 09/12/2011 16:23

Merci yvon-robert pour cette réponse, mais comment faire apparaître la boite de sécurité pour l'affichage TV ?

Maggico Posté à 09/12/2011 16:24

Bonjour

Pour compléter la réponse D'Yvon Robert que je salue, allez dans le menu Effets et choisissez : Paramètres des effets du film->Image TV et cochez Tous les titres afin que ceux-ci soient toujours visibles.

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 14/12/2011 11:44

Bonjour,

Je réalise souvent des films de randonnées que je distribue aux participants, à la lecture, comme toutes les TV sont différentes, il arrive que des titres soient rognés.

Est ce qu'il existe un procédé passe partout ?

Merci d'avance pour le retour d'expérience.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/12/2011, 11:44, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 15/12/2011 20:26

merci Sergio,

J'applique déjà cette façon de faire mais il arrive encore que les titres soient rognés.

Il faudra les réduire encore plus !

Dernière modification de robertlebelge le 15/12/2011, 20:26, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.