transfert copie de projet médias

nounouche Posté à 15/05/2013 13:40

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un montage vidéo avec VDL MX Plus sur un ordinateur portable pour des besoins de maintenance informatique je dois transférer celui-ci sur un autre ordinateur fixe équipé bien sûr de la même version de VDL. J'ai donc effectué une copie du projet et des médias sur un disque dur externe. Comme je n'ai jamais eu recours à cette manipulation, j'ai peur de faire des erreurs j'ose poser une question peut-être stupide :

Dans quel dossier de VDL dois-je transférer ma copie ?

 

Merci pour vos conseils

Cordialement

Sabine

 

Commentaires

philchris Posté à 15/05/2013 14:00

Bonjour Sabine,

Je n'ai jamais effectué cette opération.
Je pense que tu dois tout laisser sur le DD externe, ensuite tu charges ton projet normalement, tu seras certainement obligé d'indiquer, à VDL, le chemin des différents objets: DD et répertoires.
Cordialement
PC

 

Maggico Posté à 15/05/2013 14:17

Bonjour Sabine,

Pour compléter la réponse de philchris que je salue, choisis :

Fichier->Copie de sauvegarde->Copier le projet et les médias dans le dossier...

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre choisis le disque externe qui convient et le dossier (éventuellement à créer) de destination.

Tu branches le disque externe sur l'autre PC, tu recherches le dossier qui contient le projet et tu fais un double clic sur le projet MVP, ce qui ouvre VDL et lance le projet

@+

Gilbert

nounouche Posté à 15/05/2013 14:38

Bonjour Philippe et Gilbert,

 

je viens d'effectuer l'opération, mon projet n'est pas complet seulement 36 fichiers sur 77 ont été trouvés

 

Merci pour votre aide

Sabine

Maggico Posté à 15/05/2013 14:51

Sabine

Pour que la solution proposée fonctionne correctement, il faut à la création du projet (dans la première boite de cialogue) cocher l'option Créer une nouveau dossier dans lequel tous les médias importés seront copiés.

Ensuite lorsqu'on glisse un objet du Média Pool vers l'Arrangeur, si VDL demande Copier ou Importer il faut chosir Copier.

Je passe souvent d'une bécane à l'autre et je n'ai pas de soucis

Dans ton cas, il faut peut être faire une recherche manuelle des fichiers absents

@+

Gilbert

philchris Posté à 15/05/2013 14:52

Réponse, érronée donc  annulée.

nounouche Posté à 15/05/2013 15:41

Merci pour vos réponses

Je vais opter pour la solution la plus rapide à savoir terminer mon projet car ce serait beaucoup trop fastidieux de faire une recherche manuelle compte tenu du nombre de fichiers absents. Par contre je retiens ton conseil Gilbert pour tout nouveau projet.

Merci fidèles et précieux Magixiens

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 15/05/2013 15:59

Sabine,

Je viens d'annuler ma précédente réponse.
Après vérification, l'intégralité des objets, composant les différents films du projet, sont bien copiés dans la "Copie de sauvegarde"
Cordialement
PC

Maggico Posté à 15/05/2013 16:42

@ philchris,

J'allais justement te répondre à ce sujet.

De mon point de vue c'est d'ailleurs la meilleure méthode pour faire une sauvegarde d'un projet définitif, ainsi la semaine dernière j'ai récupéré un projet terminé il y a 2 ans (et qui contenait 5 films) pour y apporter des modifications et ajouter 3 séquences importantes et je n'ai pas eu de soucis.

@ Sabine, la recherche manuelle peut-être rapide surtout si plusieurs objets sont stockés dans le même dossier. lorsqu'on indique à VDL le chemin pour trouver l'objet manquant, VDL recherche les autres objets manquants dans ce dossier. Si tous les objets manquants sont dans le même dossier alors une seule recherche suffit. Cependant pour une sauvegarde correcte on a intérêt à suivre la procédure que j'ai énoncé plus bas.

Bien amicalement

Gilbert

nounouche Posté à 15/05/2013 17:45

Merci encore à vous deux pour le temps que vous me consacrer

Je vais suivre vos conseils

A bientôt

Sabine

philchris Posté à 15/05/2013 17:47

Sabine,

Bonne continuation.
A un de ces jours ?
Cordialement
PC