Bonjour ,
Après une réinstallation de Photo Manager Deluxe, j’ai perdu toutes mes catégories et affectations concernant plus de 20 000 photos. Le logiciel ne propose aucune solution officielle pour transférer ou restaurer la base de données Firebird (catégories ,affectations ) d’un PC à un autre, alors même que j’ai encore mon ancien ordinateur avec toutes les catégories intactes.
Changer de PC est une situation normale en 2026, et il est très surprenant qu’un logiciel de gestion photo ne permette pas de migrer des années de travail. Malgré un service de mise à jour valide jusqu’en novembre 2026, le support m’indique que ma version ne serait plus prise en charge et ne propose aucune solution.
Génial… une IA qui répond en boucle et empêche d’obtenir un échange avec une vraie personne. Très pratique quand on a un problème réel.
Je cherche donc :
une méthode fiable pour récupérer ou transférer la base de données depuis mon ancien PC,ou une confirmation claire qu’il n’existe réellement aucun outil de migration, ce qui poserait un vrai problème pour tous les utilisateurs.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce cas ou connaît une solution technique, je suis preneur.
Photo Manager Deluxe :version 13.1.1.12 ---- Édition Windows 11 Professionnel Version 25H2
Merci