Commentaires

yvon-robert Posté à 09/01/2018 04:02

Bonjour,

à l'arrière du magnétoscope il y a un petit bouton coulissant qui permet de choisir le canal de sortie soit 3 ou canal 4 essayez de changer de canal. Vérifiez vos connections.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 10/01/2018 16:28

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser le programme utilisé, le type de matériel de capture et les détails de votre configuration matérielle (hard + OS)

Nous ne sommes pas des devins et nous ne lisons pas (encore) dans une boule de cristal.

Bien cordialement.

DéDé

alain-allegro Posté à 17/01/2018 21:27

En utilisant SOS Cassettes Vidéo comment obtenir en sortie d'importation de cassette VHS un fichier MPEG ( .mpg)

sasiuk Posté à 17/01/2018 23:15

Bonsoir,

Avec Vidéo easy la numérisation se fait au format MXV qui est du MPEG-2 à la sauce MAGIX.

Si vous souhaitez obtenir un fichier MPG, après la numérisation il faut passer par l'étape Terminer le film -> Sauvegarder sur l'ordinateur -> Format -> MPEG2

Bien cordialement.

DéDé.

alain-allegro Posté à 18/01/2018 11:30

Merci pour votre Réponse mais quand je passe à l'étape " Enregistrer le film sur l'Ordinateur" dans le sous menu "Format"  je n'ai qu'un seul format disponible  : "Vidéo au format Windows Média"  qui néanmoins peut être récupérer dans mon logiciel de montage ( video studio) . J'avais déjà utilisé SOS Cassette Vidéo il y plus de 2 ans et  j'avais récupéré directement des fichiers .MPG. Le logiciel n'a pas été réinstallé, mais quand j'ai voulu le réutiliser récemment l'application m'a demandé de réactiver  la fonction MPEG-2 ce que j'ai fait et réussi après pas mal de difficulté .

Merci d'avance  

cordialement

sasiuk Posté à 18/01/2018 16:07

Bonjour,

Vous êtes sur quelle version de Vidéo easy ?

A suivre...

DéDé.

alain-allegro Posté à 18/01/2018 17:31

Quand je regarde dans l'aide  A Propos j'obtiens le version 5.0.1.104

Par contre quand je regarde sous Program Files le repertoire s'intitule

"Vidéo easy SOS cassettes Vidéo! version 7.0"

sasiuk Posté à 19/01/2018 18:43

Bonsoir,

Merci de cette précision.

Sur la version 5 lorsque je veux finaliser le film -> Enregistrer sur l'ordinateur, au niveau du format j'ai deux choix : Windows Media ou MPEG-4.

Il n'y a pas le choix pour enregistres en MPEG-2 sauf à graver un disque vidéo / Exporter sur la carte SD -> DVD

Pour information la dernière version est 5.0.3.106

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2018, 18:43, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

alain-allegro Posté à 20/01/2018 14:18

Merci pour vos précisions

Cordialement