Transformer du 4/3 et 16/9 avec Video Deluxe MX Premium Plus

lyrielle Posté à 23/06/2012 00:01

Bonjour,

J'ai acquis Video Deluxe MX Plus Premium et je voudrais savoir s'il est possible de transformer du 4/3 en 16/9 ? Je ne trouve pas l'info alors si vous le savez... Et si c'est possible, comment ? Le but est de faire un film avec des fichiers en 4/3 et d'autres en 16/9 sans ue la différence ne se voie.

Merci d'avance pour votre aide.

Lyrielle

Commentaires

Phoque Posté à 23/06/2012 03:03

Bonjour lyrielle

Tu crées un projet en 16X9. Tu glises tes élément 4X3 sur ton timeline. Dans la fonction extrait tu choisis 16X9 horizontal. Par la suite tu choisi la partie de l'image désirée. Tu peux utiliser des keyframe pour déplacer la partie visible de l'image en cour de lecture.

Car si tu ne veux pas avoir de bretelles noires à gauche et à droite  de l'image tu dois sacrifier une partie de l'image, sinon ton image sera déformée.

Bon montage

Ancien utilisateur Posté à 23/06/2012 11:53

salut

alors c'est simple dans ton montage tu clique sur tes scéne qui sont en 4/3 ,ensuite tu va dans effet et tu choisit position taille et la tu augmente le zoom de maniére à faire disparaitre les bandes noires de chaque coté de ta vidéo ,et dans l'ecrant de présentation tu peut te saisir de la vidéo pour la baisser ou monter à ta convenance , avec ou sans keyframes.

sergio