transformer un film sur fond vert en silhouette

benjamin.halbert Posté à 10/07/2013 21:33

bonjour, j'ai un film d'une personne en mouvement, filmée sur fond vert. je souhaiterais modifier ce film pour que lorsque le vert sera supprimé par chrominance, on ne voit que la silhouette de la personne, en noire ou n'importe quelle autre couleur, tant qu'on ne voit pas les détails autres que les contours, comme sur cette vidéo :

B.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 11/07/2013 23:37

salut

voir ici page 6,7 et 8 .

http://www.magix.info/fr/truquages-avec-incrustation-de-personnages-dans-une-video.online-training.788123.html

CL

yvon-robert Posté à 12/07/2013 04:07

Bonjour,

La façon de faire pour créer une silhouette d'un personnage sur fond vert sans devoir refaire le film.

Placez une image sur la piste 1 pour obtenir un fond pour la durée de l'effet

Placez le film contenant le personnage sur fond sur une piste supérieure.

Ajoutez l'effet vidéo object vidéo effet chromakey vert donc le fond disparaît et devient noir mais votre personnage reste de couleur.

Ajoutez l'effet du filtre artistique (Art Filter) Emboss (embosselage) 35 % ou glisser le curseur votre image devient grise. Vous pouvez jouer avec les autres paramètres.

C'est la façon la plus facile,

Il y a surement un plugin qui se vend mais ça doit-être cher...

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 12/07/2013 05:18

Bonjour,

J'ai trouv. une autre façon de faire.

Placez une image sur la piste 1 pour obtenir un fond pour la durée de l'effet

Placez le film contenant le personnage sur fond sur une piste supérieure.

Ajoutez l'effet vidéo object vidéo effet chromakey vert donc le fond disparaît et devient noir mais votre personnage reste de couleur.

Ajoutez l'effet de Brigthness Contraste, réduire le brightness à zéro en utilisant le bouton coulissant, cependant l'image créée sera plane et non embosselée.

Salutations,

YR 

benjamin.halbert Posté à 12/07/2013 13:28

la deuxième solution, qui donne une silhouette noire me convient mieux, surtout que je peux facilement modifier la couleur par la suite grace a la substitution dans les filtres artistiques !
merci beaucoup

B.

yvon-robert Posté à 12/07/2013 16:36

Bonjour,

Pour augmenter l'effet vous pouvez ajouter un effet ombre sur le personnage. Votre idéée pour l'animation est excellente et probablement il y a un plugin qui existe mais tout celà fait partie des secrets de production.

Salutations,

YR