transition

manite Posté à 08/08/2015 10:22

Bonjour et merci à tous pour les aides que vous m'avez déjà apportées. Je viens d'acquérir Vidéo de luxe 20015 premium. Je suis une adepte de la transition fondu croisé que j'ai mise entre les photos. Quand je demande d'appliquer à tous, cette transition ne se met pas partout. Une autre s'installe entre certaines photos et je n'arrive pas à la changer. Lorsque je clique droit dessus, le mot "afficher" est coché.

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon cher fondu croisé? Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 08/08/2015 11:39

Bonjour,

Je viens de faire un essai et je n'ai pas de soucis !!!

Avez-vous fait la dernière mise à jour 14.0.0.176 (pour connaitre la version utilisée sur votre PC  Aide>A propos de MAGIX Video Deluxe Premium)

Si vous n'avez pas la bonne mise à jour Aide>Mise à jour en ligne...

Cordialement

Gilbert

 

manite Posté à 08/08/2015 17:31

Merci Maggico pour votre réponse. J'ai essayé de faire la mise à jour que vous m'indiquiez. Tout commence très bien... Au bout d'un certain temps, un bandeau m'indique qu'il y a une erreur dans cette mise à jour et elle s'arrête.

j'ai fait trois essais.... Savez-vous à quoi cela peut-il être dû ? Merci.

Maggico Posté à 08/08/2015 17:54

Peut-être un problème avec l'antivirus et/ou le pare-feu.

Vous pouvez essayer avec votre adresse email et votre mot de passe de vous connectez sur la page ci-dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/customer

Cliquez sur: Espace client, ensuite sur : Téléchargements

Vous aurez accès aux mises à jour, des produits Magix, enregistrés.

Cordialement

Gilbert
 

manite Posté à 08/08/2015 19:26

"Rebonjour". Je suis parvenue à installer la mise à jour. Merci beaucoup. Mais j'ai toujours le même problème avec ma transition... Que faire ? Que faire ?

Maggico Posté à 08/08/2015 20:26

Essayez sur un projet vierge, placez plusieurs photos et placez la transition

Dites-nous si çà fonctionne

@ suivre

Gilbert

manite Posté à 09/08/2015 10:14

Bonjour Maggico. Merci de veiller sur moi. J'ai créé un nouveau projet et je rencontre le même problème avec des photos différentes. J'ai remis aussi une série de photos identiques à celle de mon premier projet. La transition fondu croisé fonctionne bien pour certaines photos alors qu'elle ne se mettait pas bien avant,  pour d'autres rien à faire...

Maggico Posté à 09/08/2015 10:37

Bonjour manite,

C'est bien curieux tout çà

Essayez Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Bon courage

Gilbert

manite Posté à 09/08/2015 18:49

Bonsoir Maggico,

En effet tout cela est bien curieux !

Avant d'avoir votre réponse, j'avais trouvé un pis-aller pour résoudre mon problème de transition. En allant sur le mode timeline, je fais se chevaucher légèrement les deux photos, et cela fonctionne. Quand je repasse en mode storyboard, l'icone de  la transition fondu croisé s'est mise d'elle-même !... Mais cela paraît bien long alors que deux clics devraient suffir.

J'essaie de redéfinir les paramètres ce soir en suivant ce que vous me conseillez et je vous tiens au courant.

Encore merci.

Maggico Posté à 09/08/2015 20:40

Bonsoir manite,

Peut-être que la nouvelle mise à jour solutionnera le problème !!! 

Bonne soirée

Gilbert

BARZOI Posté à 10/08/2015 18:01

Bonjour manite,

 

En mode time line tu place tes photos sur la piste 1, sans espace. Puis tu te mets en mode story-board.

Entre chaque photo s'affiche un petit onglet de couleur orange et bleue. Clic sur l'onglet situé entre la première et la deuxième photo. Un écran déroulant s'affiche :

 

 

Clic sur la transition voulue puis sur "appliquer à tous les objets suivants". La même transition est désormais placée entre toutes tes photos.

Si l'effet ne te plaît pas tu peux recommencer : clic sur l'onglet numéro 2 etc...

J'ai fait cela sous VDL2014 Prem et cela devrait marcher aussi sous VDL2015.

 

 

 

 

manite Posté à 11/08/2015 11:36

Bonjour Maggico, Bonjour Barzoi,

J'ai suivi vos conseils à la lettre... mais rien de nouveau...

J'ai remarqué que, quand j'ajoutais une série de photos, la transition fondu croisé se mettait bien (après avoir demandé sur une précédente d'appliquer à tous les objets suivants) sauf sur la première. Quand je clique droit sur celle-ci, le mot afficher est coché.

Par contre, quand je mets les photos une à une, je n'arrive pas à appliquer ma fameuse transition en cliquant sur "appliquer à tous les objets suivants"

manite Posté à 15/08/2015 09:35

Bonjour Maggico,

J'ai répondu à votre courrier mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.

Je n'ai toujours pas d'amélioration.

J'ai remarqué que, quand j'ajoutais une série de photos, la transition fondu croisé se mettait bien (aprés avoir demandé sur une précédente d'appliquer à tous les objets suivants) sauf sur la première. Quand je clique droit sur celle-ci, le mot "afficher" est coché.

Par contre, quand j'ajoute les photos une  à une, je n'arrive pas à appliquer ma fameuse transition en cliquant sur "appliquer à tous les objets suivants".

Bizarre autant qu'étrange...

Bonne journée.

Maggico Posté à 15/08/2015 09:59

Bonjour manite,

Je n'ai pas reçu de message désolé !!!

Je viens de faire un essai, je place un fondu croisé entre les images 2 et 3, je clique sur l'icône de la transition (en mode timeline) et dans le menu contextuel je change la durée

Je clique à nouveau sur l'icône de la transition puis sur l'option Appliquer à tous les objets suivants de la piste

Par contre je n'ai pas le mot Afficher !!!

@ suivre

Gilbert

manite Posté à 15/08/2015 11:40

Rebonjour Maggico,

Je pense que vous n'avez pas reçu ma réponse, car je l'ai envoyée à deux personnes en même temps (ayant eu un autre conseil), et elle n'a dû arriver qu'à l'autre personne.

J'ai essayé... Essai non concluant...

Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans le logiciel ?

Quand je cherche toutes les transitions possibles (en cliquant en haut, entre" importation" et "titres"), je ne trouve pas "fondu croisé" simple, je ne vois que "fondu croisé flexible".

Maggico Posté à 15/08/2015 11:50

Lorsque je clique sur le symbole de la transition voici ce que j'obtiens

Si vous possédez une version téléchargée avez-vous été dans Aide>Téléchargement gratuit

@ suivre

Gilbert

manite Posté à 15/08/2015 12:02

Lorsque je clique sur une transition "X" entre deux photos, j'ai la même chose que vous mais lorsque je le fais sur la première des photos que je viens d'ajouter, ce n'est pas pareil. J'ai :

coupure (pas de fondu)

afficher

fondu croisé flexible

fondu de couleurs

changement

clap 1

aile 1

voler

store

glissement

tirer

balayage

fenêtre

coin iris

sortir

plus de transitions

 

Maggico Posté à 15/08/2015 12:08

Avez-vous essayé de faire un fondu croisé en déplaçant la photo de droite sur celle de gauche ?

manite Posté à 15/08/2015 12:23

Oui. Pas de résultat.

Au fait, je n'ai pas de version téléchargée. J'ai acheté le logiciel à la fnac.

je dois m'absenter. Bon appétit.

manite Posté à 17/08/2015 18:35

Bonsoir Maggico,

Oui, j'arrive à créer le fondu croisé en  faisant glisser la photo de droite sur celle de gauche en mode timeline. C'est le pis-aller dont j'avais parlé précédemment. (C'est un peu long si je dois le faire pour chaque photo que j'ajoute!... on devient paresseux !)

La transition qui se met quand j'ajoute un objet et que je n'arrive pas à transformer en fondu croisé est celle qui se place automatiquement en début de diaporama.

 

philchris Posté à 17/08/2015 18:43

Bonsoir manite,

As tu essayé d'insérer ces transitions en sélectionnant le mode d'affichage: Storyboard ?
Rappel: seuls les objets se trouvant sur la piste N° 1 seront modifiables.

Cordialement
PC

manite Posté à 17/08/2015 19:14

Bonsoir Philcris,

Oui, j'ai essayé en mode story baord. Pas de résultat.

Je pense qu'il manque un chiffre dans ta réponse.

Merci.

philchris Posté à 17/08/2015 19:20

Bonsoir Philcris,

Oui, j'ai essayé en mode story baord. Pas de résultat.

Je pense qu'il manque un chiffre dans ta réponse.

Merci.

Manite,

Tu as tout à fait raison, dans ma réponse il fallait lire  N°1  ! (omission rectifiée)
Cordialement
PC