Transition de VDL 17 Premium vers VDL 2015 Premium

milou Posté à 07/10/2015 10:41

Bonjour, je veux appliquer dans le montage vidéo que j'effectue actuellement avec mon Magix Video deluxe 2015 Premium, une transition de la série Objects 1 (curtain) de mon Magix Video deluxe 17 Premium. Problème, lorsque après avoir superposer les 2 images successives d'une longueur correspondant à la durée de la transition et qu'ensuite je veux appliquer la transition citée ci-avant, celle-ci coupe la deuxième image (supprime la partie de la deuxième image située juste après la transition) ! Alors qu'avant d'appliquer la transition je l'ai bien mise au format 16:9 comme toutes les images de mon film. Que faire pour éviter ce probléme ? J'utilise Windows 10. Merci de me répondre ! 

Commentaires

panagix Posté à 07/10/2015 19:52

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous voulez appliquez une transitions entre 2 pistes vidéos.

Normalement quand on applique une transition, c'est entre 2 vidéos qui sont sur la même piste.

milou Posté à 08/10/2015 09:18

Bonjour Panagix,

Je n'ai pas écrit que je veux appliquer une transition entre 2 pistes videos ! Quand j'ecris que je superpose 2 images, je veux indiquer que je les superpose sur la même piste (en fondu, si je peux m'exprimer ainsi). En fait, je superpose 2 images successives sur une même piste en les confondant (si je peux aussi m'exprimer ainsi) pendant une durée de 4 secondes par exemple. Avec cette précision ci-avant, je pense ainsi avoir énoncé plus clairement mon problème ! Merci de m'aider !

philchris Posté à 08/10/2015 09:54

Bonjour Milou,

Suivant ton explication, en effectuant un chevauchement de deux objets tu crées une transition en: Fondu croisé.

Dans VDL 17, onglet: Transitions, de la série: Objets 1, je ne trouve pas la transition: Curtain !

Pour information:
Il est tout à fait possible, quelque soit la version utilisée, de positionner une transition entre deux objets se trouvant sur deux pistes différentes. Voir exemple ci dessous:

Cordialement
PC

milou Posté à 08/10/2015 09:59

Bonjour Philchris,

Voici les fichiers concernés ;

- Object_curtain.efb

- Object_curtain.mxv

qui se trouvent dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Plugins\Objects_1

Merci beaucoup !

milou Posté à 08/10/2015 10:26

Re-bonjour Philchris,

Voici la transition en question ;

philchris Posté à 08/10/2015 10:28

Milou,

Cet effet se nomme Rideau dans VDL 17 !
Cet effet se nomme
Curtain dans VDL 2014 !

J'ai importé cet effet (Object_curtain.efb,  Object_curtain.mxv) 

dans VDL 2014, aucune anomalie de constatée lors de l'utilisation de cette transition !
Même résultat en utilisant VDL 17 !

Voir ci dessous:

Cordialement
PC

milou Posté à 08/10/2015 10:59

Merci Philchris,

C'est bizarre quand même. Lorsque je place cette transition là où j'ai fait un chevauchement en fondu croisé dans mon montage actuellement en cours avec VDL 2015 Premium, cette transition coupe la suite de la second image !!! Comment cela se fait-il ??? Merci de m'aider !

Ci-après captures d'images illustrant mon problème ;

philchris Posté à 08/10/2015 11:06

Milou,

Essaie cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et sélectionne: Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

As tu dégroupé l'audio de la vidéo ? 
Si c'est bien le cas, essaies en regroupant les vidéos et les pistes audio.
Ce nest pas la peine d'effectuer un fondu avant d'appliquer la transtion !

Cordialement
PC

Cette anomalie se produit elle avec toutes les transitions ou exclusivement avec le Rideau ?

milou Posté à 08/10/2015 11:41

Re-bonjour Philchris,

J' ai suivi ton conseil (Redéfinir par défaut les paramètres du programme) et............même problème !!!!! Merci infiniment de m'aider !

philchris Posté à 08/10/2015 12:02

Milou,

Je ne comprends pas ce qui ce passe sur ta machine !
Il devrait y avoir, aussi, un fondu sur la piste audio, quelque soit la transition utilisée ! Voir ci dessous:

Je ne pense pas que ta vidéo soit effacée, mais elle doit être raccourcie, cadre blanc, j'ai déjà rencontré cette

anomalie, mais impossible de me rappeler ce qui cause ce problème !
Comme tu peux le voir sur ta capture d'écran il n'y a pas de fondu sur ta piste audio ! C'est la deuxième anomalie !
Cordialement
PC

milou Posté à 08/10/2015 16:21

Ah ! Tiens, c'est vrai ! Je n'avais pas remarqué que les pistes audios ne se chevaucfaient pas (fondu) ! Ma vidéo n'est pas effacée puisque je suis en cours de montage. C'est quand même bizarre car lorsque j'applique une autre transition de VDL 2015, ça fonctionne !!!! 

philchris Posté à 08/10/2015 16:26

Milou,

Je ne sais que te dire, cette transition fonctionne sans la moindre anomalie avec:  VDL 17, 2013 et 2014 !

As tu copié ces deux fichiers: 
Object_curtain.efb et  Object_curtain.mxv, dans le bon répertoire de VDL 2015 ?

Cordialement
PC

milou Posté à 08/10/2015 17:18

Coucou Philchris,

Voilà, ça marche !

En fait, avant de me lancer dans le montage que j'effectue actuellement, j'avais installé Windows 10. Au cours de cette installation, le dossier ProgramData dans lequel se trouve les plugins "objects 1 et 2" s'est trouvé dans les "fichiers, dossiers et lecteurs cachés" de mon système. J'ai donc dû changer l'option et prendre l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" pour voir apparaître dans ma Media Pool le dossier ;  "C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Plugins\Objects_1" contenant la transition dont question dans le présent débat. Donc, maintenant ça fonctionne ! Merci quand même infiniment et à bientôt,

Amicalement,

Milou

philchris Posté à 08/10/2015 17:31

Milou,

Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre  !
Un petit bonjour à Tintin  Ha,ha,ha !
Bonne continuation
Cordialement
PC

milou Posté à 08/10/2015 17:44

Encore merci pour votre aide !