Commentaires

BlueGYN Posté à 06/10/2021 12:17

Même problème après MAJ 2022 :

Seul le "fondu croisé" reste actif en mode "personnalisé" (tout le reste est transformé en "coupure droite", alors que si je passe en mode "aléatoire" ça fonctionne parfaitement (Ce n'est donc a priori pas un problème de hardware).

La seule parade est d'enregistrer chaque transition obtenue en "Modèle" et de choisir ensuite dans la liste des modèles et la ça marche ...

sasiuk Posté à 06/10/2021 17:28

Bonjour,

Sous Vidéo deluxe 2022, commencez par désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

Cobra4 Posté à 06/10/2021 17:43

Même problème après MAJ 2022 :

Seul le "fondu croisé" reste actif en mode "personnalisé" (tout le reste est transformé en "coupure droite", alors que si je passe en mode "aléatoire" ça fonctionne parfaitement (Ce n'est donc a priori pas un problème de hardware).

La seule parade est d'enregistrer chaque transition obtenue en "Modèle" et de choisir ensuite dans la liste des modèles et la ça marche ...

Merci, mais je débute avec Magix, je ne trouve pas ces réglages et ces manipulations ☹

sasiuk Posté à 06/10/2021 18:13

Bonsoir,

Merci, mais je débute avec Magix, je ne trouve pas ces réglages et ces manipulations ☹

Prenez le temps de visualiser les tutoriels officiels publiés par MAGIX.

https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/tutoriels/#c1483051

Sans oublier ceux publiés dans la rubrique Tutoriels de ce forum dont ceux de l'ami Gilbert que je salue au passage.

https://www.magix.info/fr/utilisateurs/profil/Maggico/tutoriels/

Bien cordialement.

DéDé.

BlueGYN Posté à 06/10/2021 20:17

Bonjour,

Sous Vidéo deluxe 2022, commencez par désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

De toute façon ma carte graphique "NVIDIA GT 360" n'admet pas l'accélération matérielle (c'est désactivé par défaut)

J'ai testé toutes les options ça ne change rien (Ca fonctionnait très bien avec les versions précédentes - 2018)

Ce qui est curieux c'est que les transitions fonctionnent bien quand je met "Transitions aléatoires" , c'est pourquoi je doute du problème uniquement "matériel"

Je veux bien changer de machine, mais j'aimerais être sur que c'est ça ???

Bien cdt

Jc

BlueGYN Posté à 06/10/2021 20:25

Pour enregistrer un modèle de transition :

-Clic Droit sur la transition :

-> choisir "Enregistrer comme modèle" et donner un nom au fichier MTX (on peut en créer autant qu'on veut)

Pour récupérer un Modèle MTX

-Clic Droit sur la transition

-> La liste des modèles s'affiche : faire son choix

Jc