Transitions VDL 2021

regis.bouysset Posté à 12/02/2021 15:06

Bonjour,

Sur une image de fond en piste1, j'utilise deux titres en piste 3.

Entre ces deux titres je pose la transition "Flou: zoom de bas en haut" avec une durée de 2 secondes (modèle: transition d'effets basic").

En mode lecture: lors du passage de la transition , l'image de fond est noire ! Pourquoi ?

Merci pour les réponses;

Régis.

Commentaires

sasiuk Posté à 12/02/2021 16:17

Bonjour,

L'application d'une transition "Flou: zoom de bas en haut" fonctionne sur des objets titres, mais la transparence est perdue durant la transition, c'est pour cette raison que vous obtenez un fond noir.

Pour réaliser ce que vous souhaitez faire, il faut deux images de titres avec un fond transparent et enregistrées en PNG.

Exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

regis.bouysset Posté à 12/02/2021 17:33

Merci, Dédé pour la réponse, mais...

Je sais faire un titre sur un fond transparent avec Photoshop, par exemple, mais avec Magix comment fait-on ?

Régis

sasiuk Posté à 12/02/2021 21:21

Bonsoir,

Il faut utiliser un logiciel de dessin ou de retouche photo pour créer une image de titre avec un fond transparent. Le format PNG n’est pas proposé pour l’export d’une image depuis Vidéo deluxe.

C'est possible depuis Vidéo Pro X par contre point d’option pour la transparence !

Bien cordialement.

DéDé.

regis.bouysset Posté à 13/02/2021 11:32

Bonjour,

Merci Dédé.

J'ai trouvé une autre solution:

1-     Dans Magix, Faire les titres avec l’éditeur de titres avec une couleur différente du Noir.

2-      Exporter les titres au format PNG (fichier/exporter film/frame individuelle au format PNG)

3-     Importer les titres au format PNG, et les positionner à leurs emplacements sur la piste de montage.

4-     Appliquer sur chacun des titres une chrominance , couleur à masquer : Noir.

5-      Mettre la transition entre les deux titres  (Flou : zoom de bas en haut, par ex.)                                                   

Cette solution, bien qu'elle donne satisfaction, n'est très "Normale" avec un logiciel comme Magix...

Cordialement.

Régis

sasiuk Posté à 14/02/2021 19:10

Bonsoir,

Merci de cette autre solution qui permet de contourner une des lacunes de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.