travail sur fim hd MP4

llanapi Posté à 13/01/2011 12:40

Bonjour

une aide serait bienvenue

Je rencontre surtout des problèmes sur les films HD en  format MOV KODACK QUICK TIMES converti en MP4 par convertisseur movavi car votre logiciel ne lit pas le format MOV.

J’importe le format MP4 sans problème  ET LES ENNUIS COMMENCENT malgré réduction de la résolution en ½  dans paramètres programme et contrôle des formats et controle aussi entre film et fichier

Impossible de lire l’écran de visualisation le film saccade et le processeur intel core i7 950 3ghz s’emballe à 100 % au droit des collages et retombe à 40 % et 60 % en lecture normale?

Lors de l’exportation  vdl 17plus HD n’exporte qu’une partie du film alors qu’il est monté dans le time line en totalité ?

Lors du graver l’apercu fonctionne mal par saccades ( marqueurs et la visualisation des films montés ne fonctionne pas correctement) ? pas d’animation des marqueurs et écran noir lors de la visualisation film

Erreur l’encodage MP4 vers  gravage de dvd standard

Erreur dans l’exportation mp4 vers album magix en ligne code 80004005

Ma config est pourtant musclée

Windows 7 64 bits

Processeur core i7 95 quadcore 3 ghz

Carte graphique n vidia 460 gtx 1g de dddr5

Mémoire virtuelle totale 12 g de ddr3 18 gigas avec l’extension disque dur

Pas de problème majeur lorsque je travaille en MPEG2 non HD

Il me semble que le logiciel ne soit pas optimisé pour fonctionner en HD ni en win 7 64 bits car autant de bugs jamais vu encore avec vdl 16

Cordialement

JUAN 

Commentaires

abbak Posté à 13/01/2011 13:10

Bonjour,

Veuillez contacter directement le support tevhnique MAGIX :

http://support2.magix.net/customer/fr/magix_contact

Abba

Raymanix Posté à 13/01/2011 13:11

Bonjour, Llanapi

A la lecture de vos informations, je vous conseille sans hésiter de passer en version VDL 17 premium H.D. qui est plus adaptée pour gérer de la H.D. que la version VDL 16.

Je vous propose de télécharger la version de tests.

Avec cette version et votre configuration d’ordinateur qui me parait tout à fait adaptée, vous devriez avoir de meilleurs résultats.

A suivre... et avis à compléter par d’autres Magixien.

Cdt.

Ray.

abbak Posté à 13/01/2011 13:16

Bonjour Ray ,

Je pense qu'il a précisé dans le message qu'il utilise VDL 17 Plus HD.

Abba

abbak Posté à 13/01/2011 14:50

Bonjour,

I s'agit d'une fausse alerte de l'antivirus , probablement Nod32 .
L'antivirus se trompe parfois aussi .

Vous n'allez pas penser que Magix peut se permettre de vous envoyer des virus .

Indiquer à l'antivirus que le Syscheck n'est dangereux .

Il y a probablement plusieurs personnes qui ont déjà utilisé le Syscheck . Ils se signalerons peut être .

Abba

sasiuk Posté à 13/01/2011 22:04

Bonsoir,

La version 17 de VDL est largement optimisée pour éditer de H264 surtout sur une config telle que vous la décrivez et sait parfaitement exploiter des sources HD dans un conteneur mov.

Nul besoin de passer par un convertisseur tiers.

Bien que développé en 32 bits, VDL fonctionne parfaitement sur des OS 64 bits que ce soit "Vista" ou "Seven".

Cependant certains fichiers H264 dans un conteneur mov posent des Pb en édition, dont ceux issus d'un ZI8 de chez "KODAK" : son encodé en AAC et débit binaire parfois bien trop bas (8 Mbit sur des plans fixes).

C'est ce que délivre "MediaInfo" sur ces types de sources.

Par défaut VDL utilise le décodeur interne "QuickTime import" et j'ai remarqué à plusieurs reprises que sur des sources H264 en faible débit, ça rame même sur une config hyper musclée.

Un truc à essayer.

Copier un fichier toto.mov issu de votre caméscope "KODAK".

Renommer le fichier toto.mov en toto.mp4

Ouvrir VDL, importer le fichier toto.mp4.

Sur ce type d'extension de fichier, VDL utilise le module MPEG Import.

La lecture devrait être fluide et les ressources CPU préservées.

Autre point à vérifier.

La fréquence image de vos fichiers sources.

Sur un ZI8, l'enregistrement se fait à 30 images/sec, si les paramètres de votre projet film sont en PAL 16:9 (720x546; 25fps), et les sources en 30fps, il va y avoir un Pb lors de l'encodage final du film en SD (gravure d'un DVD par exemple).

Pour corriger ce Pb.

Sur CHAQUE scène importée il faut changer la fréquence images.

Sélectionner une scène, puis Effets -> Effets vidéo -> Vitesse.

Au niveau des paramètres Fréq. Images -> au lieu de 29.97, sélectionner -> 25.00

Répéter l'opération sur toutes les scènes importées.

Ceci va conformer votre fréquence image mais avec 2 petits inconvénients : un léger ralenti sur les prises de vues et le son qui est légèrement modifié.
Si la bande son originale doit être exploitée il est possible de corriger avec l'effet audio Timestretching -> Pitch -> passer la valeur de 1 à 1.2
Ne pas toucher au Tempo (retour à 120 BPM par exemple) sinon la modification de la fréquence d'image retourne à sa valeur initiale de 29.97 fps ou alors il faut dégrouper le son de l'image mais il y a désynchronisation entre l'audio et la vidéo.

Rendez nous compte de vos essais.

A suivre...

DéDé.