Tu m'fais tourner la tete...

drumistick Posté à 08/07/2018 23:53

Mais... malheureusement, contrairement a la chanson de la "Môme", je ne suis pas a la fete !!

Mais pas du tout a la fete !!! c est le moins que l on puisse dire....

je dois faire un montage a partir d une bonne quinzaine de videos qui me posent probleme lors de la lecture.

Via VLC, elles sont dans des conditions de visionnage normal c est a dire... " a l endroit " !

mais a ma grande surprise, Via Bs Player 2.70 et VDL Plus 17.0.3.184, elles sont a l envers !

vraiment la tete en bas, quoi !

existe t il un parametre a modifier (je n ai pas trouve) pour que la lecture se fasse dans des conditions normales ?

Merci de vos retours

a++

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/07/2018 02:36

Bonjour,

sélectionnez le clip, dans effets / Affichage et Rotation vous avez rotation utilisez rotation sur l'axe ( icône droit ) puis 180 degrés vous avez probablement un fichier mov provenant d'un iPhone en utilisant la bonne rotation vous replacez le clip.

Salutations,

YR.

drumistick Posté à 09/07/2018 23:05

Merci Yvon Robert ! j esperais qu il y avait un traitement "batch" pour redresser toutes les videos affectees de ce retournement ...

Aussi pour la "gloire du Sport", j aurais aime savoir pourquoi a partir d une meme video, on a 2 affichages differents ? VLC a tout bon, Bs PLayer & VDL ont tout faux !

D autant qu il n y a absolument aucune subtilite ! on fait "ouvrir avec..." et.... soit c est la pagaille, soit c est correct. Vas comprendre Charles !

bon ! si VDL avait pu faire l "effort" de traiter correctement l information, ca m aurait surtout evite la manip sur, quand meme, une bonne quinzaine de videos !!

a++

yvon-robert Posté à 10/07/2018 03:46

Bonjour,

VLC est considéré plus comme un lecteur vidéo qu'un logiciel de montage. Dans Magix il n'y a pas de fonction automatique pour tourner une vidéo donc c'est une opération manuelle. Avec la venue des iPhones Magix va devoir s'adapter.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 10/07/2018 09:18

Oui Yvon Robert ! je n ai jamais dit que VLC etait un logiciel de "montage" !!

je me faisais la remarque qu en mode "Lecture de Video", VLC, lui, interpretait correctement le signal source et que tant BS Player (lecteur lui aussi !) que VDL (en lecture "simple") affichaient tous les 2 les videos a l envers...

Encore une fois, si TOUS les films etaient a l envers, on se dirait "Ok ! encore un portable qui se prend pour un camescope" mais la... le "probleme" n est pas "homogene" ?

pourquoi ?!

a++

Maggico Posté à 10/07/2018 11:52

Bonjour,

Il est tout à fait possible de retourner toutes les photos (ou vidéos) en une seule opération, il suffit simplement de les sélectionner puis d'appliquer l'effet Rotation/Reflet.

Cordialement.

Gilbert.

yvon-robert Posté à 10/07/2018 17:03

Bonjour,

Il faut distinguer un logiciel de montage vidéo et un logiciel lecteur vidéo. Apple a toujours tout fait pour être différent de Windows c'est seulement par obligation qu'il a rendu ses mov compatibles aux PC. Donc comme programmeur si je prend un mov et qu'il doit-être tourné je peux le faire automatiquement ou laisser l'utilisateur le faire. Ceci est aussi vrai pour un jpeg versus un jpg normalement cela devrait être identique mais la semaine passé j'ai reçu des jpeg qu'il faillait tourner. Donc si vous faites du montage vidéo il faut s'adapter aux situations, ce qui frustrant c'est quand il n'y a pas de solution.

Salutations,

YR   

drumistick Posté à 10/07/2018 18:38

Merci a tous les 2 ! les 2 solutions sont "viables" !! peut etre que l effet "miroir" est plus rapide ?!

je viens de modifier ma quinzaine de videos "dans le bon sens" comme ils disent d une certaine banque ! 😁

Mais dans tous les cas de figure, loin de moi l idee d etre "frustre", c est sur que j aurais aime savoir le pourquoi du comment mais bon !

encore merci a tous les 2

a++