upgrade vers VDL 2016 : arnaque ?

phicai Posté à 28/10/2015 19:44

Bonjour à tous

Depuis VDL MX plus, j'ai du avoir toutres les versions de VDL 2013 plus, 2014 plus et maintenant 2016.

Chaque fois je faisais le saut d'une version à l'autre sur l'offre de Magix. En passant  de VDL 2014 à 2016, je m'aperçois que la nouvelle version est la version STANDARD et non plus la version PLUS.

Magix se garde bien d'attirer l'attention de ses acheteurs sur ce fait et je trouve que cette façon de faire s'apparente à une arnaque !

Pour le même prix que les années précédentes, on obtient non pas le même niveau de version, mais une niveau INFERIEUR !

Je suis très mécontent de cette attitude !

Philippe

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/10/2015 20:23

Bonsoir Phicai,

Ici tu es sur un forum d'entraide entre les utilisateurs de produits Magix , si tu as des remarques a faire au sujet d'un logiciel , il faut t'adresser au "SERVICE CLIENTELE " de Magix.

cordialement.

MN34 Posté à 29/10/2015 01:40

Bonjour à tous

Depuis VDL MX plus, j'ai du avoir toutres les versions de VDL 2013 plus, 2014 plus et maintenant 2016.

Chaque fois je faisais le saut d'une version à l'autre sur l'offre de Magix. En passant  de VDL 2014 à 2016, je m'aperçois que la nouvelle version est la version STANDARD et non plus la version PLUS.

Magix se garde bien d'attirer l'attention de ses acheteurs sur ce fait et je trouve que cette façon de faire s'apparente à une arnaque !

Pour le même prix que les années précédentes, on obtient non pas le même niveau de version, mais une niveau INFERIEUR !

Je suis très mécontent de cette attitude !

Philippe

Bonjour,

Regat13  a parfaitement répondu. .... mais je vais quand même ajouter quelque chose de plus.

Comment croire qu'une entreprise comme Magix puisse faire des arnaques de ce genre.

C'est bêtement une anomalie dont l'origine est tout simplement une personne qui s'est trompée ... rien de plus.

Le problème devrait être facilement résolu en appelant le service clientèle de Magix.

En commençant éventuellement par un coup de téléphone en France, au numéro suivant:

Guide de l'acheteur +33 (0)1 82 88 93 03 Du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures (heure française)

Cordialement

Michel

phicai Posté à 29/10/2015 09:24

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'étais un peu énervé hier soir et je voulais par mon post attirer l'attention des utilisateurs au cas où cette pratique avait été généralisée. C'est le coté "entre aide" de mon envoi.

Jusqu'à présent la nouvelle version de l'année correspondait bien au niveau deu VDL précédent. C'est lorsque j'ai voulu enregistrer, suite à un problème récurrent, l'écran que j'ai vu que cette fonction avait disparu ainsi que d'autres (j'avais pensé alors à un abandon de ces fonctions par Magix).

Je vais contacter Magix à l'ouverture de la hot line (10h) et vous tiendrai au courant.

Désolé.

Cordialement.

Philippe

phicai Posté à 29/10/2015 14:28

Voici la répose de Magix au mail envoyé :

C'est vous qui avez commandé la version basique pas nous.
Nous pouvons vous proposer le remboursement si vous le souhaitez.

C'est sympa, non ?

En plus, il est impossible de répondre à leur mail, mes mails sont rejetés.

Quant au numéro de téléphone, ça ne décroche pas ...

Je pense que je vais rester sur la version 2014. De toute façon, 2016 n'apporte pas grand chose.

Cordialement

MN34 Posté à 29/10/2015 16:54

Voici la répose de Magix au mail envoyé :

C'est vous qui avez commandé la version basique pas nous.
Nous pouvons vous proposer le remboursement si vous le souhaitez.

C'est sympa, non ?

En plus, il est impossible de répondre à leur mail, mes mails sont rejetés.

Quant au numéro de téléphone, ça ne décroche pas ...

Je pense que je vais rester sur la version 2014. De toute façon, 2016 n'apporte pas grand chose.

Cordialement

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de: --> ça ne décroche pas ...

Il me semble avoir déjà lu dans un message une remarque similaire.

C'est un numéro qui devait répondre normalement il y a quelques années ... mais crise oblige ... on peut se demander s'il y a toujours une personne de prévu pour ???  !!!

P.S.  Merci pour la confirmation que ce numéro n'aurait plus aucune utilité.

Cordialement

Michel

jb89100 Posté à 08/11/2015 10:44

Bonjour

Magix (ce n'est pas le cas partout, Proshow par exemple ) a un avantage, c'est de proposer une trial de chaque produit; meme incomplete elle permet de voir un peu ce qu'apporte une nouvelle version avant d'upgrader l'ancienne.

C'est ce que j'ai fait, et ma conclusion apres l'essai des nouveautés c'est de rester sur 2015 premium, adapté à mon besoin qui ne réclame pas spécialement les plus de 2016.

Tu pouvais faire la meme chose et donc eviter de commander un produit qui ne te convenait pas et perdre du temps ensuite avec le SAV.

Cordialement.

MN34 Posté à 09/11/2015 10:56

Bonjour

Magix (ce n'est pas le cas partout, Proshow par exemple ) a un avantage, c'est de proposer une trial de chaque produit; meme incomplete elle permet de voir un peu ce qu'apporte une nouvelle version avant d'upgrader l'ancienne.

C'est ce que j'ai fait, et ma conclusion apres l'essai des nouveautés c'est de rester sur 2015 premium, adapté à mon besoin qui ne réclame pas spécialement les plus de 2016.

Tu pouvais faire la meme chose et donc eviter de commander un produit qui ne te convenait pas et perdre du temps ensuite avec le SAV.

Cordialement.

Bonjour JB89100,

Au lieu de répondre à côté de la question, il aurait été utile de relire la question de Phicai !!

Il n'est pas question de passage de VDL xxxx  à VDL 2016 ... mais d'une erreur entre les choix:

"de base" et  "Plus"  

Cordialement

Michel

phicai Posté à 18/11/2015 07:26

Bonjour à tous

Merci de vos contributions

Je rentre d'un séjour en Afrique australe avec 6 heures de rushes.

Et j'ai eu la surprise de recevoir hier, soit presque 3 semaines après mon coup de gueule auprès de Magix, une offre d'échange gratuit vers la version 'Plus' .

J'attends donc la suite des événements, la communication avec Magix étant assez compliquée puisque tous les mails de réponse que je leur envoie  sont rejetés par le serveur.

Donc mea culpa, erreur (de moi ou de Magix ?) et dénouement heureux.

Amitiés

Philippe