Utilisation d'un texte générique (standard)

abcdef Posté à 20/07/2012 20:40

Bonsoir,

avec MDL17plus, j'utilise le texte Générique standard  et en arriere plan des photos.

Tout est impécable, mais après gravure sur DVD, le texte n'est pas net, il s'intille qd il défile, c'est même horible...

j'ai essayé de mettre un peu de flou mais ça ne corrige toujours pas le pb.

j'ai aussi essayé de superposer 2 fois le texte, celui derière en flou et l'autre net, mais c'est pas mieux.

Auriez-vous quelques conseils pour l'utilisation du générique standard.

Merci d'avance.

Commentaires

sasiuk Posté à 20/07/2012 22:40

Bonsoir,

Le rendu des génériques déroulants est un vrai problème sous "Video deluxe" et ce quelque soit la version.

Je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de parfaitement propre et de parfaitement fluide que ce soit en SD (gravure de DVD) ou en HD (BluRay).

Le moindre mal étant en HD encodé en mpeg2HD et lu sur TV à écran plat avec une fréquence de 100 Hz, dans cette configuration c'est bon car ce sont les circuits de scaling du TV qui font des miracles.

Un conseil, si vous encodez en SD pour un DVD, il faut éditer le film en SD (720x579) les génériques déroulants seront moins massacrés que si vous éditez en HD et encodez en SD.

D'autres expériences sont les bienvenues.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/07/2012, 22:40, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Phoque Posté à 21/07/2012 05:27

Bonjour

Cela peut dépendre de la vitesse du déroulement. Changez la vitesse cela peut amiliorer votre générique.

Yvan

robertlebelge Posté à 21/07/2012 12:19

Bonjour,

S'il s'agit uniquement de faire défiler le titre de bas en haut ou l'inverse, créez un texte titre > général et, faites le défiler en choisissant l'option animation qui vous convient.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/07/2012, 12:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

abcdef Posté à 22/07/2012 10:37

Merci pour vos réponses, si je comprend bien y'a pas de solution       ...

sasiuk Posté à 22/07/2012 20:17

Bonsoir,

si je comprend bien y'a pas de solution

Il reste la solution proposée par Yvan : changer la vitesse du déroulement.

Le moindre mal au niveau fluidité et netteté d'affichage étant de baisser la vitesse de déroulement au maximum.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/07/2012, 20:17, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^