Utilisation dans un projet commercial...

gepatou Posté à 22/12/2011 07:30

Bonjour à tous. Je suis un débutant de 60 balais, et j'ai l'intention d'élaborer des cours de zique en vidéo, afin de les vendre et tenter da gagner ma vie...honteux néspa? Mais comme ce n'est pas aux vieilles grimaces que l'on apprend à faire le singe, ma petite voix in-petto m'a soufflé que peut-être les effets et transitions ou autres fonds inclus dans le prog pour lequel j'ai payé, pourraient ne m'être utiles que dans le cadre de "noces et banquets"  ou autres orgies campagnardes...comme si un mécano ne pouvait utiliser ses clés FACOM gratuitement que pour réparer la chiotte de son beauf!!...mais comme rien ne m'étonne, je soumets cette question à votre sagacité:

Puis-je utiliser TOUTES les fonctionnalités vantées par MAGIX à propos de ce prog, sans devoir REPAYER par la suite ce que JE vais créer, si par hasard je devais utiliser une transition ou un effet, ou un fond sonore?

Je vous remercie par avance, sachant que le CD risque de finir à la poubelle selon vos réponses...lol

Commentaires

gepatou Posté à 22/12/2011 07:33

ah, j'oubliais....j'ai posé la question à Mr MAGIX, mais je n'ai pas eu de réponse...lol

yvon-robert Posté à 22/12/2011 14:45

Bonjour,

Entre vieux singes, j'ai beaucoup de matériel qui tourne et J'ai seulement une aventure ou YouTube a retiré la vidéo parce que j'utilisais une musique de fond d'un jeu très populaire. Le pire qui peut arriver est d'enlever quelquechose après avertissement. Naturellement il ne faut pas plonger dans le trouble en utilisant musique vidéo piratées et se les approprier comme créations. Il est bon aussi que toutes les personnes qui apparaitront dans la vidéo signe un contrat d'acception de leur rôle. Quand vous ne faites pas d'argent presque personne ou personne ne vont vous incommoder mais l'inverse est une probabilité.

Salutations,

YR 

gepatou Posté à 24/12/2011 17:14