Utilisation du titreur

regis.bouysset Posté à 25/05/2021 11:38

Bonjour,

Actions inappropriées de ma part, ou bug de Magix 2021 pour l'utilisation du titreur ?.(PC sous Windows 10)

Un objet , vidéo ou photo, est en place sur une piste de la timeline, et sélectionné (la ligne de lecture est au début de l'objet).

A partir de ''T'', je crée un titre dans l'Editeur de titres, et le titre se place sous l'objet.

Maintenant, je veux créer un autre titre en dessous du premier ou même décalé de plusieurs pistes:

- en cliquant sur ''T'', l'éditeur s'ouvre et le titre qui apparait est celui que j'ai créé précédemment.

- Si je modifie ce titre, c'est le premier titre qui est modifié : pourquoi ?.

Merci pour la ou les réponses.

Régis

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 25/05/2021 15:31

Bonjour Régis

Il faut toujours surbriller l'objet sous le quel vous allez titrer , bien sur en coupant celui-ci avec l'outil ciseau , cela na pas d'incidence sur votre montage .

Puis avec l'outil déplacé , vous pouvez déplacer l'objet titre ou vous le désiré sur votre table de montage

J'espère vous avoir proposé une solution pour votre titrage.

Jean-Pierre Ansiaux

Jack-Sega Posté à 25/05/2021 17:28

Bonjour,

Pour créer un second (ou +) titre ou texte complémentaire non solidaire du 1° sur même photo ou vidéo, je fais comme cela :

Un copié du 1° titre (clic droit souris pour menu) précédemment créé puis un collé (en surbrillance) que je déplace ensuite avec la souris sur piste inférieure sous le 1° (ce second texte mis en surbrillance que je modifie en position/durée puis si besoin en apparence, police, taille ... à partir de "T").

ou

Section en 2 parties du 1°titre (par ciseau) puis un glissé avec souris sur piste inférieure puis modifs et ajustements ci-dessus.