Commentaires

Maggico Posté à 22/10/2014 11:19

Bonjour,

Il faut utiliser un masque.

Vous pouvez consulter le tutoriel Bas les masques et regarder en particulier le titre qui défile derrière les tours du château de Foix

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2014 11:28

Salut 

tu veut dire comme ceci.

CL

philchris Posté à 22/10/2014 11:35

Bonjour Pascal,

VDL 2014 Premium,

L'images des "Oiseaux", ne figure dans aucunes des catégories composants les "Objets images" !

Cordialement
PC

pescal Posté à 22/10/2014 12:23

C'est exactement ca clown2 comment as-tu fait ??car c'est sur une video (personnage en mouvement)  et non sur une image comme le tuto de Maggico

philchris je te confirme par la photo qu'il y a bien les oiseaux dans "objets image" de VDL 2014 Premium

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2014 13:48

Salut

le principe du masque est pareil pour une image en mouvement ,mai en plus il faut faire suivre le masque avec position /taille à l'aide de point clef (keyframes) en même temps que la tête du personnage .

chaque cas est particulier ,si tu me montre l'extrait vidéo sans les oiseaux  en question je pourrait peut être mieux te montrer l'effets .

CL

pescal Posté à 22/10/2014 13:58

clown2 voici l'extrait video auquel je dois ajouté les oiseaux autour de la personne en chemise blanche

merci beaucoup[[VIDEO:cloud://]]

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2014 14:48

re

la vidéo ne passe pas ,celle ci devrait êtres au format Windows média et pas plus de 1280x720.

CL

pescal Posté à 22/10/2014 16:00

Désolé la voilà en format Windows Media,il n'ya pas le son c'est fait exprés merci

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2014 19:45

re

voila ce que tu doit faire avec un masque de forme ovale et suivre avec des keyframes et  position taille et décoché la case (conserver les proportions) ex vite fait mais peut être largement peaufiné .

ici tu peut voir l'action du masque .

CL

pescal Posté à 23/10/2014 00:20

merci clown c'est exactement ça tu devrais faire un tuto parceque j'y arrive pas là je perd pied 

ton tuto pourrait aider beaucoup de personnes comme moi

Ancien utilisateur Posté à 23/10/2014 00:36

re

il y à déjà plusieurs tuto qui montre l'utilisation des keyframes  et la manière de déplacer des objets ou des masque  si tu regarde dans la section tutoriels ,ceux de dragon t'en apprendront beaucoup sur la question de poursuites avec des masque surtout celle de "la boîte magique " ou de moi dans effets stroboscopique 2,et 3em tuto

pour moi c'est ici

http://www.magix.info/fr/member/profile/clown2/online-training/

pour dragon voir ici

http://www.magix.info/fr/member/profile/Dragon/online-training/

CL

pescal Posté à 23/10/2014 01:16

Merci clown2 mais c'est pas pareil que moi enfin c'est pas grave je vais laisser tomber  cet effet

merci beaucoup de ton aide

pescal Posté à 23/10/2014 09:39

Ca y est clown2 j'y suis arrivé et j'ai fignolé en jouant avec les keyframes ouf!! par contre je ne trouve pas les masques sur VDM 14 Premium

philchris Posté à 23/10/2014 10:11

Bonjour Pescal,

Tu trouveras les "Masques" en cliquant sur la flèche encadrée de rouge, voir ci dessous:

Dans le menu qui s'ouvre sélectionnes: "Charger les masques d'effets", tu n'as plus qu'à sélectionner un masque SD ou HD.
Cette option est disponible dans toutes les catégories d'effets.

Cordialement
PC

pescal Posté à 23/10/2014 10:47

Merci philchris merci clown2 merci beaucoup à tous pour votre aide