je souhaiterai utiliser l'objet image OISEAUX le positionner autour de la tête d'une personne de ma video mais comment faire pour que la partie qui passe derrière la tête s'efface
C'est exactement ca clown2 comment as-tu fait ??car c'est sur une video (personnage en mouvement) et non sur une image comme le tuto de Maggico
philchris je te confirme par la photo qu'il y a bien les oiseaux dans "objets image" de VDL 2014 Premium
Ancien utilisateur
Posté à 22/10/2014 13:48
Salut
le principe du masque est pareil pour une image en mouvement ,mai en plus il faut faire suivre le masque avec position /taille à l'aide de point clef (keyframes) en même temps que la tête du personnage .
chaque cas est particulier ,si tu me montre l'extrait vidéo sans les oiseaux en question je pourrait peut être mieux te montrer l'effets .
Désolé la voilà en format Windows Media,il n'ya pas le son c'est fait exprés merci
Ancien utilisateur
Posté à 22/10/2014 19:45
re
voila ce que tu doit faire avec un masque de forme ovale et suivre avec des keyframes et position taille et décoché la case (conserver les proportions) ex vite fait mais peut être largement peaufiné .
merci clown c'est exactement ça tu devrais faire un tuto parceque j'y arrive pas là je perd pied
ton tuto pourrait aider beaucoup de personnes comme moi
Ancien utilisateur
Posté à 23/10/2014 00:36
re
il y à déjà plusieurs tuto qui montre l'utilisation des keyframes et la manière de déplacer des objets ou des masque si tu regarde dans la section tutoriels ,ceux de dragon t'en apprendront beaucoup sur la question de poursuites avec des masque surtout celle de "la boîte magique " ou de moi dans effets stroboscopique 2,et 3em tuto
Tu trouveras les "Masques" en cliquant sur la flèche encadrée de rouge, voir ci dessous:
Dans le menu qui s'ouvre sélectionnes: "Charger les masques d'effets", tu n'as plus qu'à sélectionner un masque SD ou HD.
Cette option est disponible dans toutes les catégories d'effets.