utilités de certaines fonction dans VDL?

Bernardclaude Posté à 08/12/2011 07:52

Bonjour à tous, "élèves et Professeurs"

Me  REvoila avec de nouvelles questions, ( VDL commence pour moi à devenir  une passion à temps complet, comme si Magix diffuser  le  virus d'un bonheur selectif) Enfin... Questions:

Je ne comprends pas précisément l'utilité, le réglage, et quand utiliser certaines fonctions,

ANTI SCINTILLEMENT?  ENTRELACEMENT? STABILISATION DE L IMAGE? TRAITEMENT ENTRELACE AUTOMATIQUE? INTERPOLER LES IMAGES INTERMEDIAIRE etc etc.

Le manuel Magix PDF n'est pas très explicite et les questions traitées sont un peu éparpillée.

Merci pour vos réponses à mes questions prècedentes et par anticipation merçi pour vos réponses à venir.

Commentaires

philchris Posté à 08/12/2011 08:55

Bonjour Bernardclaude,

ANTI SCINTILLEMENT: Filtre qui limite le scintillement de l'affichage sur les télés classiques du au type d'affichage entrelacé.

ENTRELACEMENT: Durant 1/50 de seconde les ligne paires sont affichées, ensuite durant la même durée les lignes impaires sont affichées, ce qui donne deux demi image d'une durée de 1/50 de seconde, grâce à la rémanence de l'oeil celui ci ne perçoit qu'une seule image. 

STABILISATION DE L IMAGE: Système optique (Cam ou appareil photo), numérique (VDL) qui corrige les légers bouger ou tremblements en recalculant la position des différents pixels. 

INTERPOLER LES IMAGES INTERMEDIAIRE: C'est créer de nouvelles images à partir de celles qui existent. Pour effectuer un ralenti VDL intercale des images fabriquées entre celles issus de la prise de vue.

Cordialement
PC

philchris Posté à 08/12/2011 09:28

Bernardclaude,

Aucun réglage ne pourras rendre nette une image floue, une image floue restera une image floue !

Dans une vidéo il peu y avoir quelques images floues que l'oeil ne percevra pas. Pour sélectionner l'image à extraire il faut dilater au maxi ta vidéo afin de visualiser image par image et bien choisir celle qui sera nette
Cordialement
PC