Bonjour.
J'ai rencontré un problème assez étrange avec le plug-in Heroglyph attaché à Vidéo Deluxe MX Premium. Plug-in que j'ai récupéré de la version 17 de VD.
Je travaille sur un projet que j'avais commencé sur la version 17 et que je termine sur la version MX. Après avoir installé Héroglyph sur cette version, j'ai apporté quelques corrections sur les titres Heroglyph présents dans le projet. Jusque là, pas de problème. Et un jour, comme une mauvaise blague, après avoir ouvert le projet, je me rends compte que tous mes titres Heroglyph ont disparu. Enfin presque : à leur place, j'avais une démo d'Heroglyph. Comme si un lien s'était cassé entre le plug-in et Video Deluxe. A noter que mes titres sont bien sauvegardés (d'ailleurs, ça m'évite de repartir à 0 lors du rajout des titres)
Le problème est que je n'ai aucune idée de comment ç'a pu se produire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié un paramètre pouvant provoquer ce bug.
Depuis que j'utilise VD (version 17), je pense qu'il y a une certaine instabilité avec Heroglyph. L'outil est très capricieux. J'avais déjà rencontré un souci de résolution d'image auparavant (les titres se plaçaient mal sur l'écran). Maintenant, je perds mes titres. C'est peut-être pour cela qu'on ne retrouve pas le plug-in dans le version MX... C'est dommage, car en matière de titrage, Heroglyph offre des possibilités vraiment intéressantes. Beaucoup plus intéressantes que le titreur de Video Deluxe.