VD MX Premium - Pertes des titres Heroglyph

Jarhees Posté à 13/11/2011 11:47

Bonjour.

J'ai rencontré un problème assez étrange avec le plug-in Heroglyph attaché à Vidéo Deluxe MX Premium. Plug-in que j'ai récupéré de la version 17 de VD. 

Je travaille sur un projet que j'avais commencé sur la version 17 et que je termine sur la version MX. Après avoir installé Héroglyph sur cette version, j'ai apporté quelques corrections sur les titres Heroglyph présents dans le projet. Jusque là, pas de problème. Et un jour, comme une mauvaise blague, après avoir ouvert le projet, je me rends compte que tous mes titres Heroglyph ont disparu. Enfin presque : à leur place, j'avais une démo d'Heroglyph. Comme si un lien s'était cassé entre le plug-in et Video Deluxe. A noter que mes titres sont bien sauvegardés (d'ailleurs, ça m'évite de repartir à 0 lors du rajout des titres)

Le problème est que je n'ai aucune idée de comment ç'a pu se produire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié un paramètre pouvant provoquer ce bug.

Depuis que j'utilise VD (version 17), je pense qu'il y a une certaine instabilité avec Heroglyph. L'outil est très capricieux. J'avais déjà rencontré un souci de résolution d'image auparavant (les titres se plaçaient mal sur l'écran). Maintenant, je perds mes titres. C'est peut-être pour cela qu'on ne retrouve pas le plug-in dans le version MX... C'est dommage, car en matière de titrage, Heroglyph offre des possibilités vraiment intéressantes. Beaucoup plus intéressantes que le titreur de  Video Deluxe. 

Commentaires

philchris Posté à 13/11/2011 12:39

Bonjour Jarhees,

Il faut réinstaller Heroglyph  partir du DVD de VDL 17 et je pense que cela fonctionnera comme avant.

Cordialement
PC

philchris Posté à 13/11/2011 13:42

Jarhees,

Je ne peux te répondre, car j'ai conservé VDL 17 après avoir installé VDL MX.
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/11/2011 16:23

Jarhees

En cas de crash du système,  VDL crée automatiquement une sauvegarde du projet en cours, de type:

Nom_Projet_Crash 22052009_234551.MPV

Exemple du chemin pour trouver le dossier CRASH, qui diffère suivant le type d'OS que tu utilise et de la version de VDL

C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\crash

Tu fais un double clic sur le fichier le plus récent et tu retrouveras ton projet initial. N'oublie pas de le sauvegarder sous un nouveau nom

Cordialement
PC.

Jarhees Posté à 21/11/2011 11:14

Bonjour (et désolé pour le temps de réponse)

Je pense avoir réglé à peu près le problème (je ne suis pas à l'abri d'un souci). Enfin LES problèmes rencontrés avec Heroglyph. J'en reviens en fin de compte aux soucis de changement de version d'un logiciel utilisant le même plug-in d'une version à l'autre.

En effet, je me suis rendu compte, que reprendre un titre créé avec VD 17, sur VD MX, peut provoquer quelques effets indésirables. A partir de là, j'ai recréé mes titres en les sauvegardant sous un autre nom. Et il semble  que cela évite ces effets indésirables.

Cordialement.

philchris Posté à 21/11/2011 11:30

Bonjour Jarhees,

Effectivement, les projets créés avec VDL 17 comportant des titres, des transitions et des effets ne sont pas  correctement reproduits  lorsque ces projets sont chargés dan VDL MX !

Par exemple, bon nombre de transitions existants dans VDL 17 n'ont pas été reconduites dans MX !
Cordialement
PC

Jarhees Posté à 21/11/2011 12:15

C'est vraiment dommage. Car si pour une raison X ou Y, je décide de reprendre un "vieux" projet (pour par exemple améliorer des séquences suite à des nouveautés d'une nouvelle version de VDL), et bien je risque de rencontrer plein de petits problèmes techniques qui "pourriront" le projet.

Tu vas me dire que je cherche un peu le p'tite bête, et que je pourrais réutiliser la version de VDL avec laquelle j'ai créé le projet... Si bien sûr, ce n'est pour ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalités de VDL MX.