VDL 17 et VDL 2013

Anaxagore Posté à 01/05/2013 10:39

Y a-t-il, à votre avis, un intérêt manifeste à passer de VDL 17 à VDL 2013 ? 

Je travaille avec VDL 17 qui fonctionne assez bien, sauf pour ce qui concerne l'encodage (très lent) et la gravure qui "plante" de temps en temps.

Vos commentaires sont les bienvenus. Vos expériences, bonnes ou mauvaises aussi !...

Bonne journée à tous.

Michel Sommer

Commentaires

Raymanix Posté à 01/05/2013 10:48

Bonjour, Anaxagore

On peut également se poser une autre question, qui serait : doit-on attendre le mois de septembre (soit dans environ plus de quatre mois) pour découvrir la nouvelle version de Vidéo deluxe avec ces nouvelles fonctionnalités et de profiter également de l'offre commerciale de lancement que fait chaque année Magix, à ceux qui possèdent déjà une ancienne version ?

Cdt.

Ray.

Anaxagore Posté à 01/05/2013 11:04

Merci à vous Raymanix ! La question est en effet pertinente !

Personnellement je rêve d'un logiciel stable avec une interface aussi claire que poosible. Je ne suis en revanche pas vraiment convaincu que le nombre de transitions et autres gadgets soient des arguments de vente. A force d'abuser de tous ces effets, on finit par "produire" des films assez douteux.

Quel est l'avis des utilisateurs ?

Raymanix Posté à 01/05/2013 11:26

Bonjour, Anaxagore

Et si un montage vidéo amateur pourrait être considéré comme réussie ou si approché..., s'il était de courte durée, nerveux, captivant, attractif, donnant envie en le regardant d'ouvrir d'autres portes ou de s'intéresser à d'autres sujets..., comportant également une ou plusieurs séquences émotionnelles avec la combinaison à bon escient de tous les effets, artifices, add-on... qui sont mis à disposition avec un logiciel comme vidéo deluxe.

Bref donnant envie à d'autres de passer à l'action, afin de graver et de partager quelques cours instants nos vies... !!!

Cdt.

Ray.

levosgien Posté à 01/05/2013 12:04

Comme je l'ai expliqué .. VDL 2013 me semble très performant à présent avec la mise à jour, je suis satisfait. Probablement en septembre comme dit @Ray il va y avoir un nouveau produit qui sera encore mieux ( c'est à souhaiter..!! )  

En matière d'électronique et de logiciels si on attend toujours une nouvelle version ou le nouveau produit, on ne se décide jamais. C'est toujours crispant d'acheter un produit et quelques mois après, trouver mieux et de se dire "si j'avais attendu" ..!! Mais c'est la fuite en avant que nous devons accepter. Le plus souhaitable serait d'avoir "enfin" une version 64 bits de VDL et X 5 pour gérer plus de mémoire RAM, la puissance des multi coeurs et les nouvelles cartes vidéo qui ont aussi une grosse mémoire. Cela serait une très grande avancée et je n'hésiterais pas à changer pour une version 64 bits.

Il en est de même pour les montages, j'ai déjà envie de refaire mes films réalisés il y a 3 mois..!!

De toute façon, même avec le meilleur logiciel de montage, le plus important restera toujours la qualité de la prise de vues.  Au passage je renvoie sur le message de Raymanix qui est intéressant sur la qualité des montages, qui restent quoi que l'on en dise un art .Se faire plaisir est une chose, faire plaisir, sans longueurs interminables, sans attractivités, avec une tartinée d'effets pénibles et de musiques inadaptées, en sont une autre.

Comme un gros "beauf", j'avais utilisé une tapée d'effets dans mes premiers films, alors qu'il suffit de temps en temps d'utiliser quelques rares effets bien adaptés dans le choix ( mais c'est mon point de vue après 4 mois de montage)    

panagix Posté à 01/05/2013 12:52

Bonjour,

Entre la version 17 et 2013 il y a eu la MX

Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Vidéo deluxe MX ?

Vitesse plus élevée : lors du chargement de projets, du démarrage du programme et de l'utilisation de nombreuses autres fonctions. Grâce au moteur vidéo hybride MAGIX optimisé, la vitesse de lecture de vidéos AVCHD avec cartes graphiques# OpenCL et CUDA est nettement plus rapide qu'avec la version précédente. Cela représente des avantages incontestables lors de la gravure (voir page 275) et de l'exportation (voir page 293) de vidéos au format MPEG-4/H.264.

Effets de ralenti dynamique : en cas d'effet de ralenti important, les images intermédiaires manquantes provoquent la plupart du temps une lecture
14 Introduction
www.magix.com
saccadée : le programme est désormais capable de calculer et de compléter ces images manquantes.

Images d'aperçu à agrandir : configurez la taille des images d'aperçu dans le Media Pool.

Navigateur de projet : parcourez vos projets existants et chargez-en les éléments de votre choix dans votre projet actuel.

Assistant d'exportation : procédure d'exportation vers des cartes SD désormais simplifiée

Nouveaux modèles de menu : les modèles de menus inédits pour DVD et disques Blu-ray garantissent un arrière-plan adapté.

Fonction Media-X-change : dans ce nom, « MX » réfère à la nouvelle fonction de partage pour fichiers multimédias. Le menu « Partage » contient différentes options permettant de transférer les fichiers multimédias du projet actuel vers d'autres applications.
#NVIDIA® (avec prise en charge CUDA) : à partie de GeForce® séries 8000 Cartes graphiques AMD® à partir de RadeonTM séries 5000
Nouveautés supplémentaires dans la version Plus/Premium

Module de création d'itinéraires animés retravaillé : montrez à vos proches où vous ont mené vos derniers voyages avec du matériel cartographique du monde entier ! Pour cela, une connexion Internet est requise.

Modèles de films professionnels : créez des bandes-annonces dignes du 7e art grâce aux modèles de films fournis avec le programme.

Aperçu des effets accéléré : avec le nouveau rendu de portions d'images, les effets complexes utilisés dans votre projet sont entièrement calculés à l'avance et sont donc lus de manière plus fluide - également sur les ordinateurs assez lents.

Transitions musicales : créez des transitions automatiquement à l'aide de clips qui « collent » au contenu de vos vidéos.

Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Vidéo deluxe 2013 ?

• Affichage Timeline de plus grande clarté : une seule piste pour la vidéo et le son
• Prise en charge du nouveau format vidéo AVCHD progressif (50p)
• Exportation AVCHD accélérée avec reconnaissance automatique de carte
graphique (NVIDIA GeForce série 8 000 et plus (CUDA) ou AMD Radeon série
5 000 et plus (OpenCL) ou graphique intégré avec Intel Quick Sync Video)
• Interface utilisateur optimisée avec fonctions d'accès rapide
• Modèles de décoration de haute qualité et modèles d'intros et outros
• Calcul direct et rapide du processeur graphique pour tous les effets vidéos
• Nouveau moteur d'incrustation en chrominance pour un détourage parfait des
objets
• Importation materiel QuickTime entrelacé. Ouvrez Propriétés de l'objet > Calcul
des images intermédiaires et activez « Traitement entrelacé automatique ».
Sélectionnez ensuite « Entrelacer champ impair d'abord » ou « ...champ pair
d'abord ».
14
www.magix.com
Nouveautés supplémentaires dans la version
Plus/Premium
• Nouveaux modèles de bandes-annonces professionnelles (musique incluse)
• Rendu d'aperçu pour projets Stereo3D et multicam
• Synchronisation automatique d'enregistrements multicam au moyen de la piste
audio
Programmes supplémentaires
Sur le site Web MAGIX, vous pouvez trouver beaucoup de programmes
supplémentaires que vous pouvez utiliser pour MAGIX Vidéo deluxe 2013. Pour cela,
jetez un oeil dans les rubriques « Vidéo » > « Produits complémentaires » et
« Téléchargements gratuit ».

Avec la dernière mise à jour, tout est OK et c'est vrai que le montage est plus fluide.

Levosgien

Ne refaite pas vos vidéos, laissez les de coté, regardez les dans 2 ans ou 3, vous verrez votre progression, moi aussi il faudrait que je refasse mes premiers montages, mais il faudrait aussi que je refilme pour bien, mais en faites avec le recul surtout pas, c'est tellement bon de voir que c'était nul ou parfois avec surprise de voir qu'en faites s'était pas mal du tous.

Je ne voudrais surtous pas voir comment je conduisait à l'auto école .

C'est quoi une vidéo pro ? Très grande question ! Il faudrait ouvrir un sujet dans le forum, mais attention au détracteur et ceux qui essaierons de te dire le contraire et ceux qui ont raison ect ect...

Mais au faites Vidéo deluxe c'est un logiciel pour grand public donc pour amateur .

Cordialement

levosgien Posté à 01/05/2013 13:29

Panagix .. salut 

Bravo pour la patience de décrire les différences, je n'ai pas de recul avec Magix

Passer d'AVID liquid pour VDL 2013 n'avait pas été évident pour moi, de rompre avec mes automatismes.

Quand je dis que je suis un gros "beauf" dans mes premiers montages, c'est parce que j'avais craqué avec tous les effets disponibles et pour celui qui aime et qui découvre,  il ne compte pas ..

C'est tout de même au montage que l'on se rend compte du tout et n'importe quoi filmé et pourtant j'ai essayé de bien faire, mais la tentation est grande lors de voyage de dire "oh c'est beau " je filme sans m'occuper du vent, de la lumière, des plans et des zooms et j'en passe, puis au montage c'est assez triste. Même avec de grandes possibilités avec VDL, on ne corrige pas tout. 

Je ne parle pas de filmer comme un pro, je n'aurais pas cette prétention, mais lors du montage je me dis que je pouvais mieux faire très facilement . Je suis d'accord avec toi que cela ferait partie d'un forum. 

Même si VDL reste un logiciel pour amateur, le résultat étonne parfois à condition d'y consacrer beaucoup de temps et mes amis sont étonnés de mes derniers films et en particulier grâce à quelques tutos géniaux qui font la différence. A présent ayant renoncé à faire un catalogue des effets de Magix, je travaille beaucoup plus en "CUT", qui est le fruit de l'expérience, mais surtout de conseils extérieurs d'avisés. 

Mais un contre jour pourri, sera juste bon à couper au montage... 

Anaxagore Posté à 01/05/2013 15:56

Je ne pensais pas susciter autant de réponses et commentaires avec ma question un peu vague relative à Magix VDL 127 et VDL 2013.

Il est vrai que ce n'est pas le logiciel - aussi perfectionné soit-il - qui fera un bon film ! Et comme le dit levosgien, on a tendance au début à multiplier les effets en tous genres qui donnent des montages mer...On s'en rend compte bien après, Le plus grave serait de ne pas tenir compte de ses propres erreurs (pour ne pas dire errements).

Comme il s'agit le plus souvent - voire exclusivement - de montages à des fins privées, je me dis que le mieux - le défi en quelque sorte - est de tirer le meilleur parti possible des séquences que l'on a enregistrées. On sait bien que l'on vise la perfection sans jamais l'atteindre. J'ajoute aussi la notion de plaisir : monter ses séquences pour en faire quelque chose de présentable en se disant que l'on a fait de notre mieux est une satisfaction à nulle autre pareille !

Le monteur vidéo - un peu comme le peintre - pense toujours que son prochain montage sera le meilleur. C'est d'ailleurs ce qui le fait continuer !

J'ai personnellement tâté - il y a très longtemps - du 16mm et du super 8mm en découpant les séquence au ciseau et en comptant parfois le nombre d'images pour déterminer la longuieur exacte d'une action. Aussi bien quand je peux d'un clic produire un fondu enchaîné et placer un effet ici et là pour donner du rythme, je bois du petit lait.

Pour terminer, je suggère à tous ceux qui font leur montage de ne pas hésiter à utiliser le ciseau pour réduire la durée des séquences. C'est très souvent ce qui rend un film ennuyeux. Pour moi, un plan fixe de 5 secondes a l'air du durer une éternité.

Encore merci à tous de vos réactions et du temps passé à préciser ou expliquer les choses.

Cordialement

Anaxagore alias Michel Sommer

panagix Posté à 01/05/2013 16:54

Pour ceux qui veulent faire un montage qui à l'air pro avec un logiciel grand public

http://www.magix.info/fr/forum/6-forums-de-membres-equipes-echange/