VDL 2013 lettres en folie et plus

gusjo30 Posté à 03/05/2013 00:06

Bonjour à tous et toutes

Lettres en folie (Dragon)

J'ai réussi à mettre en pratique ce tuto puis je l'ai enregistré comme tu l'as dit. Mais comment récupérer ce modèle pour y effectuer une modif mineure dans la base.

.Mon modèle se trouve dans Titres/ standard/ T A tfx (premier modèle).

Je suppose qu'il doit être exploitable dans: C:/ program files/ magix /mais après ???

Triple personnages séparés:

sur des chaises exemple 2 car l'exemple 1 je ne l''ai pas bien compris.

j'ai réussi, mais à deux personnages seulement,car pb de masque qui se chevauchent pour trois personnages, je persévère, mais si je ne trouve pas, à bientôt!

-Une fois le masque appliqué on peut changer le sens grace à la flèche, et c'est avec la souris que l'on agit sur celui-ci en le déplaçant plus à gauche ou plus à droite?  peut-on le raccourcir?

Je suis très content car je joue au magicien avec mes petts enfants ! 

Carton magique:

-Je pense  que le carton n'a pas de fond  !? ! ?

-Je pense qu'il faut se balader en tenant le carton horizontal pour faciliter le masque.

d'ordre général:

1-Comment s'adresser à une personne en particulier? ( initiateur d'un tuto)

2-Y a-t-il un tuto sur la création de tuto?

3- le tutoiement est-il  courant ?

4- comment mieux connaître les membres , ou on ne connaît que le surnom? même pas son département .

C'est fini et pour ne pas être original MERCI, surtout pour m'avoir fait découvrir Magix, car au départ j'ai failli l'abandonner, le trouvant "tordu" . Complet mais complexe.

Pour ma part bonne nuit.

Christian  (gusjo30)

Commentaires

Raymanix Posté à 03/05/2013 08:13

Bonjour, Gusjo30

"Comment s'adresser à une personne en particulier ?"

- Vous pouvez lui transmettre un message particulier sur ce site.

"Le tutoiement est-il  courant ?"

- Oui, pour s'adresser à une personne, mais les réponses transmises servent à toute la communauté de ce site, sinon c'est comme dans la vie courante quand les contacts sont réguliers...

"Comment mieux connaître les membres, ou on ne connaît que le surnom? même pas son département".

- En échangeant avec eux.

- Pour ma part c'est Ray du 69, pays du Beaujolais et de la Cochonnaille entre autre...

Cdt.

Ray.

gusjo30 Posté à 03/05/2013 10:14

Merci pour ces réponse, j'en prends bonne note.

C'était ma deuxième intervention ( question).

A plus pour des contacts.

Christian du 30

gusjo30 Posté à 03/05/2013 19:25

bjr à tous et Sergio

En Général

Je viens de m'apercevoir que l'on pouvait répondre merci avec le "pouce" qui se trouve sous vos réponses, veuillez m'en excuser.

1/comment joindre une capture d'écran pour expliquer son problème. J'ai "Fastone" j'effectue une capture, j'enregistre sur le bureau ou autre, mais après ?  peut-être un copier collé, mais la dernière fois cela a planté ma réponse.

2/ comment insérer un photo dans ma présentation de membre comme certains d'entre vous?

Merci de votre patience

A sergio:

Je vais essayer d'être + explicite concernant le masque.

Lorsque j'applique un masque (le blanc et noir que tu m'avais fourni), comment dois-je bien l'utiliser;

1/dois-je modifier les côtes données en chiffres sur la droite pour le réduire ou l'augmenter

2/une fois positionné, agir en le déplaçant avec la souris de droite à gauche ou l'inverse? jusqu'au résultat désiré.

3/ "tirer" sur ses bords avec la souris, mais comme tu conseilles que le masque soit plus grand en taille que la vidéo ce n'est pas commode.

Là je galère, je travaille à grand peine,et j'ai besoin de conseils.J'ai réussi sur deux personnages mais à trois ce n'est pas pareil. Que faire donc, quelle est la meilleure et la plus pratique des solutions, ou y a t-il un tuto basique concernant la méthode pour manier les masques dans ce cas là.

Super pour tes réponses et celles des autres membres.

"Petit à petit l'oiseau fait son nid " mais pour moi "pas tout seul"  !

Gusjo 30 d'Alès retraité qui te (vous) salue bien bas ainsi que Ray