vdl 2014 comment mettre une ombre sur un fichier video aprés avoir modifié la taille de cet objet

gvideofilm Posté à 25/02/2015 14:09

Bonjour à tous

Sur VDL 2014,  aprés retaillage d'un fichier video (taille/position) je souhate faire apparaître ce dernier sur un fond uni mais je souhaite egallement lui adjoindre une ombre sur le fond uni. Je n'ai pas trouvé la manipe à faire. y a t il une possibilité de faire cette manip?.

merci à tous

SERGE 

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2015 14:46

Bonjour Serge,

Une vidéo/photo en incrustation doit toujours se trouver sous la video/photo dans laquelle elle doit être incrustée.
Donc ta vidéo retaillée doit être positionnée sous le fond uni.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/02/2015 14:59

Bonjour,

Créez en utilisant un logiciel de dessin une image de la dimension de votre vidéo et de la couleur désirée puis exportez en jpg ou bmp.

De votre vidéo il faut rendre le fond incolore en utilisant la chromalisance soit le blanc, noir, bleue, vert ou l'eau. Voir si c'est possible dans le cas de votre vidéo. 

Pour créer l'ombre il faut la faire dans un logiciel de dessin en utilisant un fond ou canevas transparent puis exporter en fichier png. Le fond peut être de couleur unie et utiliser la chromkey dans le logiciel vidéo. 

Assemblage dans Magix, piste 1 image du fond, piste 2 votre vidéo, piste 3 votre ombre. 

Vous pouvez aussi créer des maques.

Salutations

YR

gvideofilm Posté à 25/02/2015 18:05

Merci a vous deux pour vos réponses.

Effectivement je n'avais pas pensé à faire un filtre avec ombre. perso. je travaille avec GIMP (merci Philchris).

Pour en venir au final, j'aurais voulu  faire arriver cette video retaillée,de l'exterieur de l'ecran ( de nul par) et lui faire prendre une pace à un lieu choisi. Est il possible d'effectuer ce mouvement avec MVL 2014 plus.

Pour info, il est possible de faire cela avec le titreur pour un titre, mais ce n'est qu'un titre.

Tres cordialement     Serge

philchris Posté à 25/02/2015 18:45

Serge,

" faire arriver cette video retaillée,de l'exterieur de l'ecran ( de nul par) et lui faire prendre une pace à un lieu choisi."

Avec les images clé (keyframe) il est possible de définir un déplacement d'un objet (vidéo) de l'extérieur de l'écran vers une position, prédéfinie, sur l'écran.

Cordialement
PC