VDL 2014 lecture de fondues enchainés saccadée

gvideofilm Posté à 08/06/2015 10:52

Bonjour à tous

Petit probléme récent sur MVDL 2014, sur le montage d'un film certains fondus enchainés apparaissent saccadés sur l'écran de montage alors que d'autre passent trés biens. Aucun probléme de lecture sur magneto. de salon.

unité: pc I5 4460   - carte graphique dédiée AMD radeon r7 240, 2go   - ram 8 go.

merci pour vos réponses

A bientôt    SERGE

Commentaires

philchris Posté à 08/06/2015 11:11

Bonjour Serge,

Ces saccades sont dues à l'affichage sur l'écran, ce dernier demande énormément de ressource à  ta machine pour gérer cet affichage.
Sur les transitions qui posent problème, lors de la visualisation, il est possible de créer un
Rendu sur cette section, pour cela il faut cliquer sur l'icône en forme d'oeil, voir ci dessous:

Comme tu a pu le constater, sur une exportation ou un DVD, ces anomalies ne sont pratiquement jamais reproduites, ta machine n'ayant lus à gérer l'affichage

Cordialement
PC

gvideofilm Posté à 08/06/2015 12:41

Merci à toi pour cette prompte réponse. Mais se que je ne comprends par c'est que le fondu enchainé suivant qui se trouve à 10 secondes et parfaitement visible et sans saccade. peut etre la durée du fondu est il en cause ou

1) la qualité de ma carte video dédiée?

2) la puissance de mon processeur?

3) voir une RAM(8GO) insuffisante?

merci à toi philchris

philchris Posté à 08/06/2015 13:26

Serge,

VDL est un logiciel en 32 Bits, dans ce cas la, la gestion de l'utilisation de la RAM est limitée, à moins, de 4 Go, quelque soit la quantité de mémoire disponible ! 
Quelque soit l'OS équipant ta machine: 32 ou 64 Bits.
Pour faire sauter cette limite de 4 Go, il faut un
OS en 64 Bits et  VDL en 64 Bits par exemple VDL 2015 !

Il semblerait que la qualité de la carte vidéo n'ait que peu d'influence sur le résultat final, tout  les calculs étant  effectués par le processeur ?
Sauf, peut être pour les cartes qui supportent le mode:
CUDA ou GPU ?

Cliques sur la flèche, à droite de l' éclair, voir ci dessous:

Dans le menu qui s'ouvre tu peux activer:

Réduire la résolution (ne concerne que l'écran de visualisation, aucun impact sur le rendu final)
Réduire la fréquence image.
Désactiver les plug-ins.
Désactiver les effets

Une transition sur un clip peut causer des saccades, si cette vidéo est plus complexe que la précédent ou la transition est passe sans problème.

Voila ce que je pouvais te dire. Tu ne sera pas plus avancé !
Cordialement
PC