VDL 2015+

Leina Posté à 08/10/2015 19:44

Bonjour, 

Je viens de rechercher, sans succès, mon logiciel VDL 2015+ que je voudrais réinstaller suite à une restauration! Mais impossible de le retrouver. 

Pourtant en principe j'ai un CD : j'ai bien le 2013+

Je me demande si en fait cette fois-ci je ne l'avais pas téléchargé... 

Heureusement j'ai ma clé ! 

Où pourrais-je, s'il vous plait, le re-télécharger en toute sécurité ? 

Je crains d'aller sur un site qui le propose mais que je ne connais pas et qui en plus n'affiche pas le nom exact du programme (on met : "VDL plus" sans mettre l'année.

Merci d'avance pour toute information.

Cordialement
Leina 

Commentaires

philchris Posté à 08/10/2015 19:48

Bonsoir Leina,

Avec ton adresse mail et mot de passe connectes toi sur cette page:

https://www.magix.com/index.php?id=20334&L=78&C=72

Tu te trouves sur la page:  Mon compte
Ensuite cliques sur: Mes produits
Si ton logiciel à bien été enregistré, lors de la première installation, tu devrais trouver sur cette page:
Le programme d'installation
Le mode d'emploi

Et le N° de série de ton logiciel

Cliques sur: Le programme d'installation.

A l'issue de cette installation penses à appliquer la dernière mise à jour.

Cordialement
PC

Leina Posté à 08/10/2015 20:00

Wouaouh Philchris ! 

Réponse immédiate et renseignement exact !

Petit problème cependant : j'ai bien mon inscription et mon N° de série mais pas "Programme d'installation" que j'ai cependant pour le 2013+ ! 

Y at-il une raison à cela ? Et comment télécharger le logiciel ?

J'ai vu en bas "centre de téléchargement " je vais essayer.

Un grand merci pour ton aide

Leina

Leina Posté à 08/10/2015 20:05

Ben voilà...

Réponse trouvée "Aucun téléchargement n’est disponible pour le produit sélectionné."

philchris Posté à 08/10/2015 20:19

Leina,

Si le Programme d'installation de VDL 2015 Plus ne figure pas dans ta page:  Mes produits, c'est que tu as du omettre de l'enregistrer lors de cette première installation !

Sur le lien ci dessous, télécharges la version d'essai de VDL 2015 Plus, lien:

http://www.xara.com/eu/magix/movie-edit-pro/

Actives cette installation avec le N° de série que tu possèdes

Ensuite bouton:  Aide et cliques sur: Charger les produits gratuits, pour installer les compléments gratuits: Transitions, effets, etc..

Cordialement
PC

Leina Posté à 08/10/2015 20:24

A nouveau bonsoir..

Quelqu'un aurait-il une nouvelle proposition à me faire ? Suis vraiment en panne.

Est-ce que Magix pourrait m'envoyer un CD d'installation moyennant paiement bien entendu ? Est-ce que cela s'est déjà fait ?

Je ne sais plus trop à quel saint me vouer !

En tout cas MERCI d'avance pour toute solution

Cordialement 
Leina

philchris Posté à 08/10/2015 20:28

Leina,

Tu peux installer VDL 2015 Plus,  version d'essai, sur le lien indiqué, cela à toujours bien fonctionné !

Cordialement
PC

Leina Posté à 08/10/2015 20:54

Mille merci encore PhilChris : je n'avais pas vu ta nouvelle réponse.

Je suis en train de télécharger (c'est plutôt long) et j'espère installer le programme... 

Comment faire pour garder cette copie téléchargée  "trial"? 

Je te donnerai dès que possible le résultat. Sacrée épine du pied enlevée si tout se passe bien.

Et oui il est fort possible que j'aie oublié d'enregistrer cet achat car j'avais lu, ici même sur ce forum, que des problèmes se posaient au début et je n'ai pas voulu l'installer tout de suite sur tous les PC (y'en a 3) 

J'ai donc installé le logiciel sur un petit Portable pour vérifier qu'il ne posait pas trop de problèmes et finalement je ne l'ai jamais fait sur mon gros PC. J'ai dû oublier ensuite de l'enregistrer.

Donc il va me falloir l'enregistrer non ? N'est-pas trop tard ?? Suis pas très forte à ce niveau. 

Je vais voir ça dans un deuxième temps.

Là je viens de stopper l'installation : je vois que le fichier se trouve dans mes téléchargements, possible donc de le graver ??? 

@  +++ tard dès que j'aurai fait l'installation.

Cordialement, et encore tous mes remerciements

Leina

philchris Posté à 08/10/2015 21:02

Leina,

Il faudra que tu actives cette installation avec le N° de série que tu possèdes.
Tu pourras effectuer cette activation sur la page:
Mon Compte
Cliques sur la ligne: Enregistrer un produit.
A partir du moment ou cette version est activée ,il n'est pas utile de sauvegarder ce fichier d'installation.

Cordialement
PC

Leina Posté à 09/10/2015 01:46

Bonsoir PhilChris, 

Il est très tard et je suis toujours à essayer de m'enregistrer. L'installation s'est bien passée, encore faut-il que je puisse ouvrir le logiciel.

On me dit que je suis déjà enregistrée pour ce logiciel mais lorsque je lance VDL, la fenêtre d'enregistrement arrive à chaque essai et ne veut pas prendre mon N° de série : croix rouge à droite. 

Je tourne en rond. Je suis bien sûr d'abord allée sur "Mon compte" pour m'enregistrer et là je suis bien reconnue mais dixit : "mon logiciel est déjà installé sur mon PC" ! 
C'est sûr qu'il l'a été... avant restauration.

Que faire ? Peut-être en passer par le support technique ? A supposer que le problème puisse être résolu.

Si t'as une nouvelle idée, suis preneuse. Là vais aller au dodo, suis vannée. ! Demain, enfin tout à l'heure,
   est un autre jour.

Cordialement
Leina

philchris Posté à 09/10/2015 08:42

Bonjour Leina,

J'espère que tu as, quand même, passée passée une bonne nuit, sans trop de cauchemars  !

Je ne sais que te dire, dans tes différentes réponses il y des contradictions !
Aussi, je pense que tu devrais contacter le:  
Support Commercial Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Expliques ce qui'il t'arrive: DVD d'installation VDL 2015 Plus, égaré !
Sur la page:
Mon Compte ensuite:  Mes Produits: le N° de série de VDL 2015 figure bien ainsi que la date d'installation, mais il n'y a pas de Programme d'installation !
Pour quelle raison le Programme d'installation ne figure pas sur la page: Mes Produits ?
Comment procéder pour réinstaller:  VDL 2015 Plus ?
Pense à indiquer ton adresse mail ainsi que le N° de série de VDL 2015 Plus.

Bonne chance
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/10/2015 10:22

Leina,

Il semblerait que VDL 2015 à déjà été activé, puisque tu est informée que: "mon logiciel est déjà installé sur mon PC" ! 
Consulte le sujet ci dessous qui traite des problèmes d
'activation de VD 2015

http://www.magix.info/fr/la-reponse-de-magix-a-propos-de-plusieurs-installations.knowledge.1106155.html

Cette version, en principe, ne peut être activée que sur une seule machine à la fois !
C'est peut être la raison pour laquelle, tu ne peux activer cette dernière installation ? Tu l'as déjà activée une première fois sur un de tes trois PC  !

Tu devrais aller dans:  Aide et  Désactiver le programme. Voir ci dessous:

désactives cette première installation afin de pouvoir activer celle que tu viens d'effectuer.
Mais cela n'explique pas pourquoi le Programme d'installation ne figure pas sur ta page: Mes produits !
Tu peux toujours acquérir d'autres clés d'activation, au prix de 13 €.

Cordialement
PC

Leina Posté à 09/10/2015 15:32

Bonjour PhilChris,

Après une nuit où j'ai cauchemardé en recherchant mon DVD , j'ai, ce matin, envoyé un message à Magix pour savoir comment refaire l'enregistrement de mon logiciel...

Mais j'ai eu, ce midi une brusque illumination, et suis allée direct ouvrir une boite en fer que je trimballe dans ma caravane pour les vacances avec mes montages, mes films etc. ... et là miracle, j'ai retrouvé mon DVD VDL 15+

il faut dire que hier soir, après la réinstallation, j'ai voulu aller voir les dossiers du logiciel .
Nouvelle surprise, dans "mes docs" j'avais perdu le dossier utilisateur "MAGIX" de VDL 2013+ !
Et point de MAGIX pour le +15, nulle part. J'ai rien compris à la chose.

Du coup j'ai désintallé le 15+ et retrouvé mon dossier... Mystère mystère..

Donc je vais essayer de réinstaller le VDL 15+ et voir si je peux le mettre sur un autre DD.

Amicalement Leina

philchris Posté à 09/10/2015 15:49

Bonjour Leina,

Enfin une bonne nouvelle, tu as retrouvé le DVD de VDL 2015 +
A midi c'était  et hier soir    !

Cela es étrange que le dossier utilisateur "MAGIX" de VDL 2013+ ait disparu après l'installation de VDL 2015 !
Ce dossier a du être déplacé et tu ne l'a pas cherché ou il se trouvait !

En principe les logiciels s'installent sur le disque C:

As tu consulté la discussion qui a trait à l'activation, un peu particulière de, VDL 2015.
Je doute que tu puisses activer cette  nouvelle installation suite au message que tu as déjà réceptionné: 
 "mon logiciel est déjà installé sur mon PC" ! 
Je pense que pour cette opération tu auras besoin de l'aide du support Magix ?

Amicalement 
PC

Leina Posté à 09/10/2015 16:19

OUILLE !

Réception de la "rapide" réponse MAGIX  :  VDL 15+ n'est pas VDL 2015+ !!!

J'ai fait un amalgame avec VDL 2013+ : c'est donc celui-là qui serait "mon" dernier ???

BOUOUOUOU suis-je nulle !!

Après restauration j'avais  en effet réinstallé le 2013+ et je pensais que le 15+ était plus récent, car j'ai un DD de Sauvegarde avec un dossier Magix VDL15+  et quand je clique là  sur un fichier .MVP c'est VDL 2013+ qui s'ouvre

Heureusement que j'ai retrouvé le DVD du 15+, mais alors pourquoi le message,  "ce N° de série est déjà utilisé sur un autre ordinateur" ? La restauration avait tout supprimé. Je devrais dire "les" restaurations car sur mon PC principal on a changé aussi le DD pour en mettre un plus rapide, un SSD.

Pourquoi alors réinstaller VDL 15+ me diras-tu  ? Simplement parce-que celui-là m'offrait une plus grande facilité d'utilisation des transitions, trop long à expliquer ici. Et je m'en servais encore en même temps que le 2013+.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de montage, d'où l'oubli de certaines choses. 
Autant pour moi.

Sur ce je vais refaire mes essais d'installation cette fois avec les bons éléments

Encore un grand merci pour ton implication et tes si promptes réponses dans mes si bêtes problèmes

Amicalement
Leina
 Je donnerai les résultats de la réinstallation, ça peut servir à d'autres... 

philchris Posté à 09/10/2015 16:57

Leina,

Tu m'as aussi embrouillé, je viens juste de comprendre qu'il ne s'agit pas de VDL 2015 mais de VDL 15  !  VDL 15 est sorti en 2008 !

Normalement, pour les anciennes versions, avant 2015, il était possible de les installer et de les activer, sur trois machines différentes. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Amicalement
PC

Leina Posté à 10/10/2015 18:40

OLÉ !  C'est tout bon !

Bonjour PhilChris... et tous aussi bien sûr

Après moultes pérégrinations, mon VDL15+ est enfin opérationnel sur ma tour et sur mon portable. Encore que sur ce dernier j'aie eu un arrêt à 98% de l'install : j'ai dû arrêter, "erreur" paraît-il. Mais c'était sur des programmes annexes dont je ne me sers pas. J'ai ouvert VDL et ça marche. 

J'avais bien sûr le programme plus récent 2013+ mais voilà, dans ma p'tite tête, j'avais fait un amalgame en pensant 2015+ (assimilé au 2013+)  au lieu de 15+,  persuadée que j'étais que ce dernier était le plus récent...

Vous me suivez ??? Bof, pas grave !

En tout cas cher PC t'a été formidable... comme d'hab ! (me semble que j'ai déjà eu affaire à toi y'a pas mal de temps) et tes conseils, pour retrouver mes achats et N° de séries, judicieux : j'avais pas eu l'idée d'aller voir sur Mon Compte.

Question subsidiaire maintenant :  est-ce que ça va marcher si je grave une image de mes DVD programmes  (15+ et 2013+) pour en faire une sauvegarde, car je n'ai plus envie de stresser si il prenait l'envie à Magix de supprimer les vieux téléchargements, (que j'aime) et des fois que, avec ma mauvaise mémoire, je ne sache plus  où j'ai mis mes affaires ! LOL !

Voili-voilou, tout finit bien.

Mille merci encore
Amicalement
Leina

philchris Posté à 10/10/2015 18:52

Bonsoir Leina,

Enfin une bonne nouvelle  !
Oui, tu peux 
 graver une image du programme VDL 15.

Pour  VDL 2013, ce n'est pas la peine,  sur la page: Mon Compte figure le Programme d'installation  VDL 2013, voir ci dessous:

Sur ta page:  
Mon Compte ce sera:  VDL 2013 Plus

Bonne continuation avec VDL 15 (et non 2015) !
Amicalement
PC

Leina Posté à 17/10/2015 18:08

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui, et avec un peu de retard,  conclure mes messages.

Grâce à mon DVD retrouvé, j'ai pu réinstaller VDL 15+ sur mon PC fixe et sur mon Portable.

J'ai aussi gravé une image du logiciel afin d'avoir une sauvegarde... au cas où...

PhilChris, tu me dis que pour VDL 2013, graver une image est inutile. Je suis allée voir dans Mon Compte- Mes Produits si tous les logiciels que j'ai achetés depuis 2003 pouvaient être réinstallés à partir du site, puisque j'ai encore un PC sous Vista.  Mais pour les anciens logiciels il n'y a, dans "Mes Produits"  ni Programme d'installation, ni N° de série.

Donc je dois sauvegarder tout ça à partir de mes DVD.

VDL 2013+ fait par partie des exceptions pour le moment mais il sera lui aussi un jour obsolète.

Ma question de départ ayant donc reçu sa solution, il me reste à la clôturer

Encore une fois une grand merci pour ton aide et bonne fin de journée.
Qui sait, à bientôt peut-être ?

Cordialement
Leina 

philchris Posté à 17/10/2015 18:34

Bonjour Leina,

Merci pour ton retour d'information.
Je ne comprend pas la raison pour laquelle le Programme d'installation  VDL 2013, ne figure pas sur ta page   Mes Produits ?

Ci dessous ma page Mes produits, le Programme d'installation y figure bien !

Peut être devrais tu poser la question à Magix, pour quelle raison le programme d'installation VDL 2013 ne figure pas sur ta page Mes produits.

Lors de la première installation de VDL 2013, est sure de bien avoir enregistré cette installation ?

Bonne continuation et certainement à un de ces jours  !
Bonne soirée
Cordialement
PC

Leina Posté à 18/10/2015 15:48

Oups Philippe, je crois m'être mal exprimée ! 

Bonjour tout d'abord. 

Je m'explique. Quand j'ai dit que "VDL 2013+ fait partie des EXCEPTIONS" je voulais dire que, contrairement aux anciens logiciels, pour le moment le Programme d'Installation est bien dans Mes Produits pour VDL 2013+ car il n'est pas encore considéré par Magix comme obsolète ( enfin ce que je suppose) mais que je pense qu'il le sera comme tel un jour. 

Et dans cette éventualité je vais prendre la précaution d'en avoir une sauvegarde. 

J'espère avoir été un peu plus claire ... Faut dire que j'écris à partir de mon phone et que l'écran étant petit pas facile de voir mon texte intégralement 

À une autre fois peut-être 

Amicalement. Leina

philchris Posté à 18/10/2015 21:37

Bonsoir Leina,

Je ne pense pas, qu'un jour ces  Programmes d'installation soient supprimés de la page: Mes Produits !
La mise en place de ceux ci ont débutés
en 2005, avec VDL 17
Si tu as un doute, tu peux sauvegarder ce Programme d'installation VDL2013+ sur ton DD, ensuite sur un DVD .

Ces programmes sont obsolètes pour le  
Support Technique de Magix, ce support devient payant et il n'y a plus de mise à jour des logiciels ayant plus d'un an d'existence !
Pas de problème, peut être à un de ces jours prochains ?
Amicalement
PC