Commentaires

MN34 Posté à 07/06/2015 00:34

sur 2015 la molette pour affiner la recherche n'exixte plus! est ce normal et comment faire sans? 

bien sur on y arrive mais c'est pas pratique qui peut me donner des conseils. par avance merci

Bonsoir,

A priori, la réponse est dans cette question similaire:

http://www.magix.info/fr/molette-de-lecture-rapide.knowledge.1126311.html

Cordialement

Michel

philchris Posté à 07/06/2015 07:57

Bonjour G.Rocher,

Pour information:
Les Touches directionnelles ont les mêmes fonctions que la Molette (jog):

Avancer ou reculer d'une image, à chaque action sur l'une de ces touches !
Pour peaufiner la position de l'index de lecture,à mon avis, l'utilisation du clavier est plus précis que la molette.

Alternative à la commande: Sélection de vitesse (shuttel):
Lecture: touche: M, chaque action supplémentaire, sur celle ci, double la vitesse de lecture.
Lecture Arrière: touche: K, chaque action supplémentaire sur celle ci, double la vitesse de lecture arrière.
- A partir de cela, la présence des touches: jog et shuttel devient secondaire.

Cordialement
PC

g.rocher2b Posté à 07/06/2015 10:48

merci les amis, j'essaie cet aprés midi , ca sera bon merci

MN34 Posté à 08/06/2015 14:42

Bonjour G.Rocher,

Pour information:
Les Touches directionnelles ont les mêmes fonctions que la Molette (jog):

Avancer ou reculer d'une image, à chaque action sur l'une de ces touches !
Pour peaufiner la position de l'index de lecture,à mon avis, l'utilisation du clavier est plus précis que la molette.

Alternative à la commande: Sélection de vitesse (shuttel):
Lecture: touche: M, chaque action supplémentaire, sur celle ci, double la vitesse de lecture.
Lecture Arrière: touche: K, chaque action supplémentaire sur celle ci, double la vitesse de lecture arrière.
- A partir de cela, la présence des touches: jog et shuttel devient secondaire.

Cordialement
PC

Bonjour Philippe et G.Rocher,

Je suis 100% d'accord avec Philippe, personnellement je n'ai jamais utilisé le jog/shuttel et la plupart des utilsateurs de VDL préfèrent les touches de direction, qui en plus tombent sous les doigts. C'est vraiment le plus ergonomique et le plus précis.

C'est également le cas de la "barre d'espace" qui s'utilise avec confort pour passer alternativement de "play" en "pause" puis à nouvreau en "play" etc ....

Cordialement

Michel

GFE1942 Posté à 12/06/2015 20:17

Bonjour,

pour voir apparaître la molette d'avancement d'image, il suffit de cliquer sur les 3 barres en haut à gauche de l'écran du media-pool et de valider l'option "molette shuttle visible", puis éventuellement d'agrandir l'écran du média-pool vers la dtroite jusqu'à faire apparaître la molette en bas à gauche du média-pool.

Cordialement