VDL 2015 plante

alain.coci Posté à 02/05/2015 09:17

Bonjour,

VDL 2015 plante systématiquement pendant l'édition de DVD. Le gestionnaire de processus indique qu'il y a une activité du logiciel, pourtant la fenêtre ne se ferme pas, tout est bloqué. Je ne peux fermer le logiciel que par le gestionnaire de processus.

J'ai essayé de régler le logiciel comme si j'avais un ordi un peu faiblard, bien que je sois en Windows 7 64 bits avec Intel Core i5 2320 / 3 GHz et 6 Go de RAM.

Merci d'avance.

Commentaires

MN34 Posté à 02/05/2015 13:39

VDL 2015 plante systématiquement pendant l'édition de DVD.

Bonjou,

Ca signifie quoi "pendant l'édition de "DVD"   !!

Normalement l'éditeur est fait pour monter des rushes, des clips etc ...

Le DVD est une option de "sortie" (pour graver) et non la phase d'édition.

De quel DVD il s'agit (standard en SD ou AVCHD) ?

Pour que ceux qui peuvent aider puissent répondre, il ne faut pas mettre 4 mots, sans autre explication,

mais le détail de ce que l'on fait jusqu'à l'arrivée d'un plantage. (format  choisi pour le film ... SD ou HD etc... etc...)

Cordialement

Michel

alain.coci Posté à 02/05/2015 15:20

Je signale à l'aimable (!) MN34 qu'il existe sous l'onglet "Disque" de VDL 2015 une option "Editer" (les menus).

Pour d'autres internautes, je précise qu'il s'agit d'un DVD standard, et que cela plante dès que je travaille sur les menus. Je serai ravi de donner d'autres précisons à ceux (et celles) qui me les demanderont aimablement.

stephlehardi Posté à 02/05/2015 18:40

Holà !!!

Ici c'est un forum d'entre aide.

MN34 a déjà aidé beaucoup d'utilisateurs et je ne vois pas d'incorrection a demander des précisions même si la forme peut sembler "directe"....

Mais là, c'est une question de susceptibilité...

Moi je ne suis pas un expert, je n'ai pas la solution, mais je sais que pour toutes mes questions, les problèmes ont toujours été résolus grâce à des gens comme MN34...

J'espère sincérement que votre problème sera réglé

Bien cordialement

Stéphane

.

MN34 Posté à 03/05/2015 02:00

Holà !!!

Ici c'est un forum d'entre aide.

Stéphane

Bonsoir Stéphane et merci pour la remarque.

@ Alain,  bonsoir aussi ... mais désolé si j'ai demandé des précisions, car l'expression utilisée n'est pas conforme.

"Editer un DVD"... même si cette expression ne s'utilise pas, signifierait --> faire un montage dans le but de graver un DVD. On dit Editer un film pour faire le montage du film.

Ensuite, après "EDITER" ... il y a "GRAVER" ... un DVD ou un Blu-ray

Et dans GRAVER ... il y a la fonction "Editer un Menu"

Pour que ce soit sans ambiguïté, il fallait donc écrire :

VDL 2015 plante systématiquement pendant l'édition d'un menu de DVD.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 03/05/2015 05:09

Bonjour,

Le logiciel n'est pas planté vous réaliserez dans le gestionnaire des tâches qui travaille à fermer ou compiler le projet ouvert.

Prmièrement un i5 avec 6 gig de mémoire vive et probablement un ou des disques durs lents n'est pas l'outil pour faire de la vidéo surtout avec du AVCHD. La version 2015 possède un outil pour réduire la taille d'un fichier afin de le travailler. Pour faire court, nettoyer votre disque dur, ouvrez le minimum de programmes lorsque vous faite de la vidéo, utilisez quelques pistes seulement en bas de 6, le moins de transitions, correction de couleur etc.. ou visitez votre marchand info et ajouter de la mémoire.

Salutations,

YR 

alain.coci Posté à 04/05/2015 08:07

D'accord, Stéphane sur la question de "susceptibilité". Je ne te connais pas MNR34, mais je vois que tu es de bonne volonté.

Merci Yvon-Robert : je fais du montage depuis bien longtemps maintenant, d'abord avec Première, puis avec Pinnacle en AVCHD et le matériel décrit. Je monte en AVCHD, mais je fais des DVD stanbard, et je sauvegarde en mp4 sur disque dur externe. J'ai eu quelques déboires avec Pinnacle, qui étaient peut-être déjà dûs à une insuffisance de matériel. Je tiendrai compte de tes remarques lors de mon prochain achat de matériel, mais ce n'est pas demian la veille. 

Pour moi, le sujet est clos.

Merci à tous, et même à MNR34 !...