VDL 2018-Fluidité de l'aperçu au montage

jpf57 Posté à 06/03/2018 23:48

Bonjour,

J'utilise la dernière version VDL Premium (17.0.2.166) sur une nouvelle machine dédiée au montage vidéo.

Configuration : CPU I7 8700k, ram 16Go, carte graphique Geforce GTX 1050.

J'assemble des rushs UHD et j'exporte en mp4 HEVC.

Premier constat : au montage l'aperçu n'est pas fluide surtout dès qu'il y a des effets. Il est quasiment impossible de travailler normalement et en tout cas le vieux PC datant de 7 ans fonctionne bien mieux.

Pour l'encodage, un message d'erreur indique que l'accélération matérielle a été désactivée.

Le support Magix concède une incompatibilité avec la carte graphique qui serait en cours de traitement. En attendant, je suis bloqué dans mes projets. J'ai constaté d'autres anomalies.

Je suis preneur de toute idée qui pourrait me faire progresser en fonction de vos expériences.

Cordialement.

JPF

Commentaires

MN34 Posté à 07/03/2018 13:35

Bonjour JPF57,

Tu as écrit:

Le support Magix concède une incompatibilité avec la carte graphique qui serait en cours de traitement.

C'est une incompatibilité avec quelle carte graphique puisqu'il y en a 2:

1) avec le processeur Intel :   INTEL UHD Graphics 630

2) La carte ajoutée:  NVIDIA GTX 1050

Cordialement

Michel 

jpf57 Posté à 07/03/2018 14:52

Bonjour,

Il s'agit de la GTX 1050 Ti. Ci-dessous le texte de la réponse du support :

Pour le problème d'activation matérielle, il semble se poser avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, nous avons fait suivre le problème aux développeurs du logiciel.

Avec les informations dont je dispose, je n'ai pas pu déterminer quel est le rôle de chacune de ces cartes.

Cordialement.

JP

MN34 Posté à 08/03/2018 00:17

Bonjour,

Il s'agit de la GTX 1050 Ti. Ci-dessous le texte de la réponse du support :

Pour le problème d'activation matérielle, il semble se poser avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, nous avons fait suivre le problème aux développeurs du logiciel.

Bonsoir,

Mais je ne comprendrai jamais la réponse du Support Magix,  car depuis toujours ce sont toutes (ou presque) les cartes NVIDIA qui ne sont pas acceptées pour l'accélération matérielle à l'export.

L'accélération matérielle est uniquement orientée INTEL depuis que Magix a choisi de base l'encodeur INTEL donc avec Quick Sync Video et c'est le cas du I7 8700k..

...  c'est donc avec la CG interne --> " INTEL UHD Graphics 630 "

Donc, il faut reposer la question au Support Magix pour bien comprendre leurs objectifs, car c'est connu depuis des années que les cartes NVIDIA ne sont pas utilisables pour l'accélération matérielle à l'export.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 08/03/2018 01:34

Bonjour,

c'est simple à comprendre leurs programmeurs utilisent le kit Intel pour la programmation et n'ont pas le temps ni le goût d'utiliser la technologie de Nvidia. On ne peut pas avoir un pied dans une chaloupe et l'autre pied dans une autre chaloupe. C'est une question de ressources humaines et une grande incompativité entre programmeurs et une grande dualité. Donc ne pensez pas que Magix va régler le problème de la programmation.

Salutations,

YR

jpf57 Posté à 08/03/2018 10:44

Bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires. C'est triste d'en apprendre davantage par la communauté que par le support Magix.

Je conclue donc qu'il n'y a rien à espérer pour l'encodage.

Pour ce qui est de la fluidité de l'aperçu, le support m'a conseillé d'utiliser les proxys dont je ne connaissais pas l'usage. Le résultat est certes meilleur mais je ne comprends pas pourquoi une configuration neuve et récente fait moins bien que celle que j'utilisais depuis 7 ans. Le support ne donne pas de réponse.

Pendant que j'y suis, je déballe mes autres problèmes.

J'ai fait un export d'une vidéo de 27 minutes en mp4 HEVC. A la lecture avec VLC Player, deux zones de flou d'environ une minute apparaissent à la position 19 et 26 minutes. Evidemment au montage ces flous n'existent pas. Le support reste muet sur le sujet malgré deux relances.

J'ai fait un import d'un fichier vidéo au format mpeg. Il n'est visualisable dans l'aperçu que par de vagues traits horizontaux. Ce fichier est lu par VLC player et été utilisé au montage avec des versions précédentes de VDL. Réponse du support à qui le fichier a été transmis : problème transmis aux développeurs.

Je continuerai à relancer régulièrement le support Magix.

Salutations.

JPF

sasiuk Posté à 08/03/2018 18:04

Bonsoir,

Espérons que les développeurs implémentent rapidement l'encodeur NV sur Vidéo deluxe, et pour tous les possesseurs de cartes graphiques NVidia, comme c'est déjà le cas aujourd’hui sur MAGIX VEGAS Pro15 et MAGIX VEGAS Movie Studio 15.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/03/2018, 18:18, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

drumistick Posté à 09/03/2018 17:05

Pour VLC, j avais une ancienne version et sur certains films, il y avait des hachures, zones mal affichees et autres bugs, un vrai poeme !!. j ai installe la derniere (VLS 3.0.1 Vetinari) et tous les problemes d affichages sont resolus.

et les films sont plus fluides.

a++

yvon-robert Posté à 09/03/2018 17:20

Bonjour,

une remarque, Vegas et Movie Studio n'ont pas été développés par Magix mais par Sony une autre équipe de programmeurs donc des compétences très différentes. Les jeux vidéos attirent beaucoup plus d'adeptes que le montage vidéo donc pourquoi Sony s'est débarassé du montage vidéo ? Les gamers dépensent beaucoup plus d'argent sur les appareils et cartes performantes et une clientèle prête à payer le gros prix pour la passion du jeux.

Salutations,

YR

jpf57 Posté à 09/03/2018 22:02

Bonsoir,

Je remercie tout ceux qui s'intéressent à mon sujet.

En ce qui concerne VLC, la dernière version est déjà installée. C'est bien un problème d'encodage en HEVC puisque le flou ne se produit pas avec un codage en H264.

Salutations.

JPF

jpf57 Posté à 02/06/2018 11:54

Bonjour,

Je vous informe de la suite que Magix a donné au problème d'encodage HEVC.

J'ai transmis le projet complet au support qui a reconnu le problème. Voici la réponse du support :

Nous avons téléchargé le projet et constaté le problème signalé.
Sur mon PC, la détérioration de la qualité est entre la minute 21 et 23 et l'exportation de la section seule donne aussi une image correcte.
Cela n'est pas directement lié au projet. J'ai fait  suivre le problème aux développeurs du logiciel.

Après plusieurs relances et la mise en place d'une nouvelle version, la réponse du support est la suivante :

Le problème ne semble pas être résolu. 
Nous allons vous faire le remboursement du produit.

Le remboursement a été fait immédiatement et la licence de VDL 2018 bloquée. J'ai donc décidé d'utiliser la version VDL 2015. Mais l'ouverture d'un projet créé avec la version 2018 génère une erreur que j'ai soumise au support qui m'a répondu :

Si vous voulez utiliser la version 2018, vous pouvez faire un nouvel achat puisque le remboursement a été effectué.

J'ai exprimé mon indignation à m'inciter à acheter un produit dont je sais qu'il ne répondra pas à mes attentes. Je n'ai plus eu de réponse du support.

Après 10 ans d'utilisation, le temps de changer de produit serait-il venu ?

Slts.

JPF

drumistick Posté à 04/06/2018 21:40

Bonsoir, je ne suis qu un utilisateur tres recent de ce logiciel.

Et, de plus, je dois bien avouer que mes "montages" ne sont que des trucs simples, presque du B A BA, quoi !

A ce stade, comme les noms des chalets a la montagne : "Ca m'suffit " !!

je regrette qu aucune solution valable ne soit trouvee !!

Meme si la lecture de certains posts laissent entendre une nette degradation des relations "commerciales"....

Changer peut etre ?! mais...

vers quoi ?!

merci de vos retours

a++

jpf57 Posté à 20/10/2018 18:42

Bonjour,

Je vous informe que la dernière version de VDL permet d'encoder sans défaut en H265.

Entre temps, j'ai décidé de basculer vers un autre produit. C'est une version gratuite d'un produit professionnel.

Si mon adaptation à ce logiciel a été longue et difficile, aujourd'hui je suis autant opérationnel que sur VDL. Les possibilités offertes sont infinies et le GPU est actif. VDL ne servira plus qu'à retoucher mes anciens projets.

Slts.

JPF

yvon-robert Posté à 20/10/2018 20:24

Bonjour,

la version gratuite DaVinci Resolve 15 est très performante mais nécessite un apprentissage plus important que Magix VDL. Il n'est pas rare de voir des utilisateurs travailler avec plusrieurs produits ou logiciels pour le montage vidéo. À qui se fier : Adobe Première, Cyberlink, Pinnacle Studio, Magix VDL ou DaVinci ?

Salutations,

YR

drumistick Posté à 20/10/2018 21:55

"Avant" VDL, je me suis "frotte" a Davinci Resolve.... mais quelle machine faut il ? !!

pfiuu ! je suis passe de la 15 puis retrogradant a chaque fois pour finir a la 11, je crois ? bref.. pôôôô terrible, c'te histoire...

Adobe, fin des logiciels achetes mais tout a coups de licence ponctuelle... trop lourd a gerer pour moi. (et chere sur la duree !!)

du coup, pour le "monsieur tout le monde" que je suis, VDL suffisait amplement (et le prix !!)

meme si le "support" semble n avoir que le nom et on verifie plutot l adage "on n est jamais mieux servi que par soi-meme !!" (et les avis et conseils du forum 😉)

a++