Bonjour.
J’avais installé Video de Luxe Premiun 2018 (Code 8432 KB1) qui fonctionnait normalement.
Attiré par le moteur INFUSION Engine 3 qui encode plus rapidement, je me suis procuré VDL 2022 (version 21.0.1.84(UDP3), Code 8462KA1) en DVD et l’ai installé sans mise à jour.
Problème réglé par l’assistance de Magix :
Les fichiers AVCHD (.mts), importés de mon caméscope, avaient parfois les deux dernières images noires. En .mov, cela ne se produisait pas. Solution : Menu Fichier/Paramètres / Programme / onglet Options des périphériques / accélération matérielle → importation sur CPU au lieu de carte graphique
Problèmes en attente :
- Suppression de keyframe sélectionnée impossible avec l’icône poubelle. Je n’ai pas trouvé de raccourci clavier.
- Zoom horizontal et vertical : en cliquant sur le + ou le -, un menu apparaît ; il faut double cliquer pour obtenir un résultat
- Titreuse :
- Le texte se place au-dessus et à droite du rectangle de positionnement. On peut bien déplacer le rectangle dans l’écran. Mais le texte qui est en dehors peut ne pas être visible dans certaines positions du rectangle ou être empêché de se positionner dans la zone en bas de l’écran.
- Le texte surligné n’est plus surligné lors de la modification de la police ou de la couleur mais l’action aboutit.
- À l’export, en transformant le montage en fichier vidéo (.mp4), VDL n’avertit plus qu’il va remplacer un fichier existant.
Peut-être qu’en mettant à jour, Les bogues vont disparaître ?
- En mettant à jour, le programme se bloque et ne peut même pas être fermé.
Si vous avez des idées ou des informations, merci de les partager.
Utilisateur régulier de VDL depuis 2005, je suis désagréablement surpris qu’un DVD d’installation comporte des anomalies sur des fonctions existant depuis longtemps.
- Windows 10 Famille 64 bits, à jour
- Processeur AMD Ryzen 7 2700X 8 cœurs 3.7 GHz
- RAM 16 Go
- Carte graphique Asus ROG-STRIX-GTX 16505-A4G-GAMING, pilote NVIDIA du 8 février 2022