VDL 2022 premium problème d'exportation en MPEG 4

breizh29 Posté à 28/10/2021 21:05

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir VDL 2022 premium. Le montage vidéo se passe bien mais lorsque je veux l'exporter en MPEG4, l'encodage commence bien et au bout de quelques minutes, il s'arrête brutalement sans aucun message d'erreur, la fenêtre d'encodage disparait. J'ai essayé plusieurs fois et le temps qui s'écoule avant l'arrêt varie entre quelques minutes et 15 minutes environ. Je peux bien lire la partie encodée. La vidéo complète fait env 30 minutes. Elle est composée de photo, de vidéo mp4, de transitions, pour l'instant pas de titres ni de musiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 30/10/2021 17:37

@breizh29

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver l'accélération matérielle ?

Bien cordialement.

DéDé.

breizh29 Posté à 31/10/2021 09:11

Bonjour Dédé

Merci pour cette réponse,

Oui c'est la première chose que j'avais faite, mais cela ne change rien

En parallèle, je monte une deuxième vidéo et le problème est le même, l'encodage s'arrête en cours, sans message d'erreur. Par contre dans tous les cas la partie encodée est excellente. Malheureusement il en manque une partie.

J'ai aussi réinitialisé le programme, mais rien n'y fait.

Joseph

Michzebu Posté à 31/10/2021 09:32

Bonjour

je rencontre le même problème avec les fichiers mp4.

je reprends un montage réalisé avant la mise à jour 2022 et les fichiers mp4 qu'il contient ne sont plus lisibles, ni depuis la time-line, ni depuis la partie droite de l'écran dont j'ai oublié le nom.

Je ne trouve pas l'accélération matérielle dans les paramètres, j'ai sans doute mal cherché...

Merci d'avance pour votre aide,

MichZebu

breizh29 Posté à 31/10/2021 11:13

Bonjour

Perso j'arrive à lire les fichiers MP4, mais il s'agit d'une nouvelle vidéo que je monte. C'est uniquement quand j'encode que cela bugue

Pour désactiver l'accélération matérielle tu vas dans fichier/paramètre/programme/option des périphériques et tu sélectionnes "CPU" sur les trois cases.

Cordialement

Joseph

pascal-beuret Posté à 24/11/2021 16:05

Bonjour

J'ai le même problème d'exportation qui s’arrête après 6mn de chargement sur un film de 13 mn !!

" Échec exportation non prise en charge par le matériel"

J'ai sélectionné les CPU mais rien ne change !

Avant avec la version 2021 je n'avait pas ce problème !!

Svp que faire ?

breiz29 avez vous résolu ce problème ?

Bonjour

Perso j'arrive à lire les fichiers MP4, mais il s'agit d'une nouvelle vidéo que je monte. C'est uniquement quand j'encode que cela bugue

Pour désactiver l'accélération matérielle tu vas dans fichier/paramètre/programme/option des périphériques et tu sélectionnes "CPU" sur les trois cases.

Cordialement

Joseph