VDL 2026 ultimate et mercalli V6

Lippo Posté à 23/06/2026 15:13

Bonjour,
avec un nouvel ordi suffisamment puissant je n'ai plus aucun problème pour réaliser les montages en 4k avec mon vieux VDL premium 2016 !

J'ai commencé à monter avec un autre logiciel (DVR) mais, même si j'y arrive, ce n'est évidemment pas aussi rapide qu'avec vdl 2016 (vu que je monte avec VDL depuis 2015).

Donc, je m'interroge de nouveau sur la fait d’acquérir 2026 ultimate qui bien que n'apportant pas grand chose (pour mon utilisation) par rapport à 2016, m’intéresse essentiellement pour mercalli V6 intégré au logiciel.

Mais je voudrais savoir si mercalli est intégré pour toujours au logiciel, comme V4 l'est à vdl 2016 premium, ou s'il s'agit d'un petit cadeau provisoire qui disparaitra au bout de quelques temps ou lors de réinstallation du logiciel ?

Et si je l'acquiers par téléchargement plutôt que par dvd (impossible chez magix direct à ce que j'ai compris...) cette installation va t elle détruire ma 2016 comme il me semble l'avoir lu ?
Et si c'est le cas et que 2026 ne convienne pas (vu tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ...) pourrais je valider la réinstallation de 2016 par dvd ?

Je ne sais pas trop que penser de vdl 2026, peu ou pas d’appréciations positives, donc il me faudrait peut être essayer.

Question subsidiaire: si magix ferme définitivement, les logiciels installés ne pourront plus fonctionner je suppose puisque plus d'activation par internet ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire