VDL MX premium, recadrer une vidéo en dynamique

kazaablanca Posté à 28/08/2012 20:01

VDL MX Premium,

Bonjour,

Je voudrais faire un recadrage d'une vidéo, mais en dynamique sur l'écran c'est à dire  passer d'un cadre A à un cadre B de manière progressive en voyant bouger les bords du cadre).

Pour l'instant je n'arrive à passer du cadre A au cadre B qu'avec une transition de type fondu,

exemple de l'efft désiré :

1) démarrer avec la vidéo plein écran, par exemple un paysage,

2) puis petit à petit resserer les bord du clip vers un détail, par exemple un arbre qui bouge, mais sans changement de taille ni de position de l'arbre, qui se retrouve ainsi isolée dans un nouveau cadre.

j'espère ne pas avoir été trop obscur dans la question, et d'avance merci

Commentaires

kazaablanca Posté à 29/08/2012 14:47

Merci Sergio/Dragon

J'ai réussi, en suivant ton conseil

mais après avoir pas mal galéré quand même !  j'en ai mal aux yeux...

Je n'ai pas réussi à faire la manip en une seule fois, mais comme suit :

1) sur la table de montage j'ai pris un rectangle blanc, puis mis 2 keyframes pour que le rectangle évolue d'une grande taille vers une petite fenètre. puis j'ai exporté en vidéo.

2) j'ai refait un montage avec ma video de paysage, puis j'ai mis au dessous la vidéo du rectangle blanc qui diminue. Puis j'ai appliqué l'effet chrominance blanc sur cet objet.

le résultat est ok, mais je pensais qu'il y avait un efftet "tout fait" dans Magix pour faire ça (les clients satisfaits en veulent toujours plus...

encore merci de ta réponse rapide

max

Phoque Posté à 29/08/2012 18:28

Bonjour

Pour complèter la réponse de Dragon , que je salut et souligne sagrande connaissance de Magix, je t'explique ma méthode de travail.

1- je crée un cadre blanc sur fond noir que je place par exemple sur la piste 3.

2- Je lui applique un effect de chrominance Alpha.

3- Je place mon élément d'avant-plan sur la piste 4

4- Si je désire que mon masque et mon élément d'avant-plan se suive je les regroupe.

5- Je place une clé d'image à la position initiale. Si les 2 éléments sont groupés une clé d'image sera placé dans les 2 éléments.

6- je déplace mon masque au point de fin. Si les éléments son groupés les 2 éléments se déplaceront, Je place une deuxième clé d'image.

J'espère que mes explications complètera ceux données par Dragon

Bon montage

Yvan

kazaablanca Posté à 29/08/2012 20:59

Merci Sergio

C'est ce que j'ai essayé de faire au début mais je n'avais pas compris qu'il fallait un cadre noir.

Avec une image fixe cadre noir, et un cadre blanc dedans c'est ok

c'est plus facile pour le réglage de la fenêtre finale (2ème keyframe)

mais par contre j'ai eu du mal pour la première image keyframe car il faut grossir beaucoup.

dur dur mais ça va. j'ai appris quelquechose aujourd'hui

encore merci

max

kazaablanca Posté à 29/08/2012 21:16

ha merci aussi, Yvan je n'avais pas vu ta réponse

j'en ai encore appris. je n'avais pas vu qu'une clé image pouvait concerner 2 élements regroupés.

et puis je suis aussi tombé sur le document de Dragon sur l'utilisation des masques pour trucage, par exemple mettre 2 fois la même personne sur une vidéo. Dès que j'ai le temps j'essaie. Ca fera rire mes petits enfants, mais bon Noêl c'est encore loin.

merci à vous deux