Bonjour,
Sur le site de MAGIX, il est annoncé que VDL MX Premium serait en moyenne 3 fois plus rapide.
Je cite : "... La performance à l'état pur : grâce au dispositif MAGIX Hybrid Video Engine développé dans les moindres détails, Vidéo deluxe MX Premium allie les performances des processeurs de la carte graphique et de l'ordinateur, tout en prenant en charge les technologies courantes actuelles telles que CUDA et OpenCL pour les cartes graphiques NVIDIA® et AMD® Vision.* ...".
Ma machine (3 ans d'ancienneté) est équipée d'une carte graphique GIGABYTE PCI-E - ATI Radeon HD 4850. Tous les drivers sont à jour, et avec la dernière version de Catalyst (11.8), les API OpenCL sont également installées.
Il se trouve que sur ma config, cette nouveauté "3 fois plus rapide", n'est pas réellement constatée, c'est du kif kif par rapport à la version 17.
A lire sur la boîte de VDL MX et dans le manuel pdf, il s'avère qu'il y a d'autres informations bien plus précises que sur le site de chez MAGIX.
* NVIDIA® (avec prise en charge CUDA) : à partir de GeForce® séries 8000
Cartes graphiques AMD® à partir de RadeonTM séries 5000.
Donc, à priori, ma carte HD4850 ne me permettrai pas de bénéficier de cette nouveauté et des performances annoncées !
De plus je viens de passer un peu de temps sur le web, et il se trouve que la technologie OpenCL d'AMD n'est pas complètement supportée par les cartes de la série HD 4000 et inférieures.
Avis demandé aux (heureux) possesseurs de cartes graphiques de toute dernière génération à partir de GeForce® séries 8000 ou de Radeon séries 5000 et plus :
QUELLES SONT LES AMÉLIORATIONS DE PERFORMANCES QUE VOUS CONSTATEZ ?
Si les performances sont bien réelles, il me faudra me résigner à changer ma carte graphique.
Encore des €€€ en perspective !
A suivre...
DéDé.