VDL MX Premium (version 18) -> serait en moyenne 3 fois plus rapide -> oui mais !

sasiuk Posté à 18/09/2011 18:10

Bonjour,

Sur le site de MAGIX, il est annoncé que VDL MX Premium serait en moyenne 3 fois plus rapide.
Je cite : "... La performance à l'état pur : grâce au dispositif MAGIX Hybrid Video Engine développé dans les moindres détails, Vidéo deluxe MX Premium allie les performances des processeurs de la carte graphique et de l'ordinateur, tout en prenant en charge les technologies courantes actuelles telles que CUDA et OpenCL pour les cartes graphiques NVIDIA® et AMD® Vision.* ...".

Ma machine (3 ans d'ancienneté) est équipée d'une carte graphique GIGABYTE PCI-E - ATI Radeon HD 4850. Tous les drivers sont à jour, et avec la dernière version de Catalyst (11.8), les API OpenCL sont également installées.

Il se trouve que sur ma config, cette nouveauté "3 fois plus rapide", n'est pas réellement constatée, c'est du kif kif par rapport à la version 17.

A lire sur la boîte de VDL MX et dans le manuel pdf, il s'avère qu'il y a d'autres informations bien plus précises que sur le site de chez MAGIX.
* NVIDIA® (avec prise en charge CUDA) : à partir de GeForce® séries 8000
Cartes graphiques AMD® à partir de RadeonTM séries 5000.

Donc, à priori, ma carte HD4850 ne me permettrai pas de bénéficier de cette nouveauté et des performances annoncées !
De plus je viens de passer un peu de temps sur le web, et il se trouve que la technologie OpenCL d'AMD n'est pas complètement supportée par les cartes de la série HD 4000 et inférieures.

Avis demandé aux (heureux) possesseurs de cartes graphiques de toute dernière génération à partir de GeForce® séries 8000 ou de Radeon séries 5000 et plus :

QUELLES SONT LES AMÉLIORATIONS DE PERFORMANCES QUE VOUS CONSTATEZ ?

Si les performances sont bien réelles, il me faudra me résigner à changer ma carte graphique.
Encore des €€€ en perspective !

A suivre...
DéDé.

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/09/2011 23:51

Bonjour,

Les compagnies n'ont pas le choix elles optent pour les nouvelles technologies les kits de développement de Windows les dirigent dans cette direction. Ce que l'on sait pas: 1) est-ce que c'est une émulation 64 bits ou un vrai 64 bits Ce que je sais un appareil de 3 ans c'est vieux en plus quelle version de Windows, combien de mémoire etc... Vérifiez si votre carte graphique a cette technologie, si votre processeur a cette force parceque si cela ne fonctionne pas plus vite c'est que votre appareil roulait déjà au maximum donc il ne peut pas dépasser le maximum.

Salutations,

YR

Kaelvin Posté à 29/09/2011 06:53

DéDé, comme pour le topic que j'ai ouvert sur "Quel carte graphique pour video deluxe MX", je constate comme vous que malgré mon système 64 bits sous seven et un dual core 2 de 3,16Ghz, le gain tant annoncé avec une carte compatible comme celle que je vient d'installer (Radeon 6970 pilotes a jour) est inexistant.

J'attend des réponses de la part de Magix sur ce sujet car il faut bien avoué que c'est le grand flop sur ce sujet.

Dernière modification de Kaelvin le 29/09/2011, 06:53, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

Kaelvin Posté à 29/09/2011 06:56

Bonjour,

Les compagnies n'ont pas le choix elles optent pour les nouvelles technologies les kits de développement de Windows les dirigent dans cette direction. Ce que l'on sait pas: 1) est-ce que c'est une émulation 64 bits ou un vrai 64 bits Ce que je sais un appareil de 3 ans c'est vieux en plus quelle version de Windows, combien de mémoire etc... Vérifiez si votre carte graphique a cette technologie, si votre processeur a cette force parceque si cela ne fonctionne pas plus vite c'est que votre appareil roulait déjà au maximum donc il ne peut pas dépasser le maximum.

Salutations,

YR

Sauf erreur de ma part, cette technologie a justement pour mission de soulager le CPU des tâches d'encodages vers le GPU.

Hors pour ma part, c'est aucun changement. 

Dernière modification de Kaelvin le 29/09/2011, 06:56, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k