VDL: Qualité audio mauvaise

Herby-s Posté à 22/03/2013 19:05

Dans un diaporama, on à l'impression que les morceaux de musique sont joués de très loin. Si j'écoute la même musique par Windows Media Player, p. ex., la qualité est excellente. Au début du projet, ce phénomène n'existait pas mais seulement quelques jours après. 

- Intel P8700 2.53 GHz

- 4 Go RAM

- Windows 7, 32 bits

- VDL 2013 Premium. version 12.0.0.32

Commentaires

levosgien Posté à 22/03/2013 19:16

tu as regardé le niveau sonore de ta piste audio , tu peux augmenter le niveau 

Herby-s Posté à 22/03/2013 19:20

Merci pour ta réponse rapide. Non, ce n'est pas le volume. On dirait que la musique sort d'un haut-parleur des années 40 ....

levosgien Posté à 22/03/2013 20:35

c'est VDL 2013 que tu as ? 

levosgien Posté à 22/03/2013 20:42

Quand tu es dans ton montage , à droite de la table de montage au dessus , tu as un petit carré avec 3 petits curseurs en symbole .. tu ouvres cette fenêtre et tu as des possibilités de régler les sons. Tu peux essayer cela; 

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'avec média player c'est bon, c'est en faisant quoi que tu dis que c'est mauvais ? Tu as gravé un DVD ? 

Herby-s Posté à 23/03/2013 07:27

- vdl 2003 Premium

- le contrôle de mixage n'a pas donné d'amélioration

- si j'écoute la musique on ouvrant Windows Media Player depuis Windows Explorer, la qualité est très bonne. Le problème survient donc uniquement quand j'insère le fichier mp3 (ou wav) dans le Timeline. 

- Le DVD gravé (et regardé à la télé) reprend la mauvaise qualité. 

levosgien Posté à 23/03/2013 08:44

je n'arrive pas trop à comprendre, surtout que dans VDL toute la partie audio fonctionne très bien

En timeline tu as séparé ta piste son de l'image? 

Tu peux mettre sur une autre piste ta musique MP3, dans cette piste, tu peux régler le niveau sonore en jouant avec la souris pour augmenter ou jouer sur la courbe de volume, après avoir mis ta piste son en jaune 

Tu vas dans le manuel PDF dans aide et tu vas trouver àpartir des pages 159 / 160 toutes les indications pour la partie audio

je n'utilise que des fichiers MP3 et je n'ai pas de problèmes, tu peux faire un test avec une autre musique    

MN34 Posté à 23/03/2013 11:06

Bonjour,

J'ai, moi aussi, des problèmes de qualité (craquements etc ...) avec certains fichiers MP3 que j'ai encodés il y a une dizaine d'années avec un encodeur MP3 Pro, qui théoriquement donnait soit disant la même qualité en 64Kbits/s que s'ils avaient été en 128 Kbits/s.

Ces mêmes fichiers étant effectivement excellents en les écoutant avec Windows Media Player.

Ainsi, à chaque fois que ça m'arrive (j'ai 10 Go de MP3 sur mon disque dur) je réencode le fichier concerné avec l'encodeur MP3 de Nero en 128 Ko "standard" et surtout pas "pro" et ainsi tout devient bon dans VDL.

Je ne sais pas pourquoi, mais heureusement  ce n'est qu'un fichier de temps en temps.

Essaie aussi un encodage en MP3 standard (128 Kbits/s) à partir de tes fichiers Wav qui posent problème.

Herby-s Posté à 24/03/2013 18:55

Bonjour. Merci pour vos conseils mais ils n'ont rien changé. Finalement, j'ai passé par "Ficher/Paramètres/Redéfinir par défaut les paramètres du programme " et, par miracle, j'ai retrouvé un son de qualité souhaitée. 

Prochainement, j'ai vais lancé un autre problème: si j'active la lecture en boucle du film, le dvd s'arrête à la fin et j'ignore, si je dois intervenir sur le lecteur ou sur le programme VDL.