VDL16 premium, demande d'allocation de mémoire

ray38 Posté à 11/11/2011 17:44

Bonjour,

Il s'agit de VDL16 Premium, version 9.0.6.6

D'une manière récurante, en cours de montage, un message apparait : "une demande d'allocation de mémoire a échoué", ce qui entraine un blocage du logiciel.

Le pc avec lequel je travaille est tout neuf, et performant: I72600K, 8Go RAM, ATI Radéon 5570, Windows 7 64, le logiciel est installé sur un SSD

Je ne suis qu'en phase de montage, et le problème survient toujours lors de la lecture du projet sur la time line, je n'ai pas encore essayé d'encoder.

Le fichier .MVP du projet pèse 2.6Mo

Comment expliquer ce problème de mémoire? , 8Go de RAM devrait être emplement suffisant pour faire fonctionner ce logiciel.

Merci pour votre aide.

Commentaires

danielpaulus Posté à 11/11/2011 17:59

Bonjour,

Bien sûr que 8G est suffisant, d' autant plus que VDL tourne en 32 bit et windows 32 bit ne gère que 4 Gb.

Le problème vient plus que probabmement, soit de e qui tounre en // et consomme aussi de la mémoire, ou de ce qui a tourné et garde une partie de la mémoire occupée (fréquent).

Le meilleur conseil est donc de faire un arrêt redémmarer, et de recommencer en utilisant VDL seul.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 11/11/2011, 17:59, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

ray38 Posté à 11/11/2011 19:53

Merci Daniel de votre réponse.

Lorsque j'utilise VDL, aucun autre programme tourne sur le pc.

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "e qui tourne en parallele" !

En fait, lorsque le problème survient, je n'ai pas d'autre alternative que d'arreter puis de redémarrer.

Et lorsque je redémarre, le problème peut revenir.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 12/11/2011 01:30

Bonjour,

Pour limiter la fréquence de ces pb, un logiciel peut aider en coupant les applications non indispensables qui tournent en tâches de fond et qui consomment de la RAM. Et il y en a beaucoup !

Si le problème survient à la phase de lecture du projet, essayer de réduire la résolution à 1/2 voire moins : onglet "fichier" → "paramètres" → "programme" (ou raccourci "Y") → onglet "video-audio" → "affichage du film" au milieu de la colonne de gauche.

Mais il s'agissait pour ma part d'un problème récurrent avec cette version 16 pour le montage du format AVCHD. J'ai dû passer à la version 17 pour une stabilité fortement améliorée.

Salutations.

valdav Posté à 12/11/2011 20:54

Bonsoir Ray38,

Vous indiquez que votre logiciel est installé sur un disque SSD, c'est peut-être de la que vient votre problème.

Il est recommandé d'installer  le programme dans C:\Program files.

Avez vous essayé de réinstaller le programme?

Cordialement,

Serge

ray38 Posté à 13/11/2011 00:14

Bonsoir acif et valday,

Pour info, C:\Program File est sur ce disque SSD, et le programme VDL 16 est bien installé dans C:\Program File.

J'ai réduis la résolution de l'affichage à 1/4, le message apparait moins souvent, mais cela ne régle pas le problème.

J'ai un petit logiciel qui toure en fond et qui indique en permanence le taux d'occupation de la mémoire, ce taux ne dépasse jamais les 35% de la capacité totale qui est de 8Go!

Merci de vous interesser à mon problème

Cordialement