vdl16 premium, fenetre du media pool

ray38 Posté à 04/09/2011 17:55

Bonjour,

Depuis quelques temps, à l'ouverture d'un projet, interface Editer, la fenêtre du media pool ne s'affiche pas correctement.

Affichage partiel et mal positionné (voir l'image ci dessous).

J'ai essayé dans le menu Fenêtre de décocher puis de recocher, Media Pool, mais rien n'y fait.

J'ai téléchargé la mise à jour 9.0.6.6 du logiciel, sans succès non plus.

Quelqu'un a-t-il connu ce problème, et comment faire pour retrouver un affichage des fenêtres normal.

Merci pour votre aide.

Commentaires

yvon-robert Posté à 04/09/2011 18:14

Bonjour,

Probablement vous avez changé volontairement ou involontairement la résolution de votre écran de travail. Positionnez la curseur de votre souris au coin inférieur droit de écran su bureau de Windows (écran du départ), bouton droit de votre souris, Résolution de l'écran ou configuration.

Lorsque vous lancez Magix placez le curseur de la souris sur une bordure d'une fenêtre vous verrez une flèche ayant 2 extrémités ceci indique que vous pouvez étirer ou réduire la taille de la fenêtre active.

Donc résolution de votre écran de travail et ajustement des différentes fenêtres.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 04/09/2011 18:46

Bonjour,

Il faut appuyer sur la touche [F9]

Cordialement

Gilbert

ray38 Posté à 04/09/2011 20:57

Merci pour vos réponses.

j'ai essayé vos 2 propositions, mais ça ne marche pas (pas de poignée pour étirer la fenêtre, et la touche F9 n'a pas d'action).

En fait, lorsque j'ouvre un projet, seules les fenêtres de l'écran et de la timeline s'affichent, mais mal positionné comme l'indique l'image ci-dessous

Pour obtenir le bon positionement de ces 2 fenêtres, il faut, dans le menu Fenêtre, décocher puis recocher l'une des commandes Ecran programme, Média pool ou Projet. Par contre la fenêtre Média pool reste affichée incomplète, comme indiqué par l'image incluse dans la question initiale, ce qui la rend inexploitable, par le fait que les onglets Effet, Texte, Transition n'apparaissent pas.

ray38 Posté à 04/09/2011 21:03

Apparemment l'image que j'ai jointe à ma réponse ne s'est pas affichée, je réessaie

ray38 Posté à 04/09/2011 21:08

Voila

yvon-robert Posté à 05/09/2011 02:28

Les interfaces des programmes ayant des fenêtres flottantes peuvent être étirées, réduites ou déplacées, bougez le cuseur de votre souris sur une bordure vous verrez une flèche à 2 extrémités donc vous pourrez étirer, réduire. Pour déplacer déplacez le curseur de la souris au haut sur la bande supérieure d'une fenêtre enfoncez le bouton gauche et déplacer.

Il serait bon d'ajuster la résolution de votre écran à 1600 x900 pour le HD.

Salutations,

YR 

Maggico Posté à 05/09/2011 10:05

Bonjour,

Si le problème n'est toujours pas résolu, choisissez : Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut

Cordialement

Gilbert

ray38 Posté à 05/09/2011 10:34

Bonjour,

J'ai fait un nouveau test ce matin, c'est à dire, ouvrir le projet existant, et le problème est persistant.

Je précise bien que la fenêtre qui pose problème, c'est la fenêtre relative à l'onglet Importation dans le média pool.

Celle ci est tronquée, et il n'est pas possible de l'étirer.

Alors, j'ai fait la manip suivante, j'ai fermé le projet existant qui pose problème, et j'ai ouvert un nouveau projet (vierge).

Là, toutes les fenêtres se sont bien ouvertes et positionnées correctement.

J'ai fermé ce projet vierge, et j'ai réouvert le projet précédent, et la comme par miracle, tout est redevenu dans l'ordre.

Je ne comprends pas ce qui se passe, car ce n'est pas la première fois que cela arrive, ce doit être un bog aléatoire, et c'est bien ennuyeux.

En tous les cas, merci d'avoir essayé de m'aider