VDL17 / Titres avec l'option Collage

Sergio Posté à 07/09/2011 14:46
Bonjour, J'utilise VDL17 premium. Comment faire pour insérer un titre (ou une simple inscription) sur des photos qui vont être groupées dans "Effets / Collages". Les titres que j'ai insérés au préalable disparaissent dès que je mets en mode "Effets / Collages" Merci pour votre aide Sergio

Commentaires

Maggico Posté à 07/09/2011 15:02

Bonjour Sergio

Je n'ai pas testé, mais je pense qu'il faut d'abord installer le collage puis placer le titre sur une piste inférieure

@+

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 07/09/2011 16:57

Bonjour Sergio,

Je pense avoir déjà réalisé des titrages sur un effet de collage, et effectivement comme le dit Gilbert, que je salue au passage, il faut installer le collage et placer ensuite le titrage sur une piste inférieure. Attention ! pour se garantir d'un collage réussi, il ne faut pas hésiter à "travailler" le collage sur des pistes largement inférieures au montage, puis quand c'est terminé regrouper en un seul bloc l'effet collage et le ramener sur le montage avec l'objet de l'effet collage (premier objet supérieur) sur la piste 1 du montage. Quitte à déplacer la piste son sur une autre piste inférieure pour éviter la coupure. Par expérience, l'effet collage place les images sur plusieurs pistes suivant le nombre d'images que l'on utilise et peut perturber le montage, c'est pour cela que je réalise l'effet collage à part.

Cordialement.

François

Sergio Posté à 07/09/2011 23:55

Merci pour vos bons conseils ! ça marche !

A+ Sergio