Bonjour à la communauté,
J'ai acheté VDL2018 en décembre 2017, version 17.0.1.128 et ai fait les mises à jour proposées par Magix jusqu’au passage à VDL2019 version 18.0.2.225, proposée sans frais par Magix.
Après une interruption d’utilisation de plusieurs mois j’ai repris la construction d’un nouveau projet avec la version 18.0.2.225. Rapidement j’ai constaté plusieurs dysfonctionnements (par ex : fonction « déplacé » dans le mode « vue d’ensemble » inactive) que je n’ai pas su résoudre.
J’ai donc désinstallé et réinstallé le programme : sans résultat.
Je me suis aperçu que la version réinstallée était VDL2018 version 17.0.1.128 avec possibilité de récupérer les mises à jour jusqu’à la version 17.0.3.178 mais impossibilité de récupérer VDL2019 version 18.0.2.225.
Contacté, Magix refuse de donner accès à VDL2019 sous prétexte que je ne l’ai pas acheté. Je trouve la position de Magix anticommerciale dans la mesure ou le passage à VDL2019 a été faite à leur initiative et gratuitement.
Aujourd’hui VDL2017 version 17.0.3.178 ne fonctionne plus correctement. De nombreux dysfonctionnements sont apparus .Des actions parasites surviennent sans raison : perte d’image dans la fenêtre de visualisation, pas d’images dans le mode « vue d’ensemble » pour un film dans un projet alors que pour un autre film dans le même projet le mode « vue d’ensemble » est correct, modification des paramètres de transitions, etc….En l’état le logiciel est inutilisable ; Je soupçonne Magix de forcer à l’achat de la dernière version en rendant obsolète la version précédente !!!!.
Bien que j’utilise Magix depuis plusieurs années (j’ai commencé avec « CD et DVD 9 de luxe »), je suis très réticent à acheter VDL2021 au vu des problèmes continuels exposés sur le forum. Il semble d’ailleurs que les problèmes sont plus fréquents au fil des versions.
Je souhaiterais savoir si :
1) VDL 2021 est compatible avec les projets construits avec les versions antérieures,
2) l’installation de VDL 20121 supprime les versions antérieures comme c’était le cas avec VDL2017 qui m’a supprimé VDL2014.
Merci de vos commentaires et de votre patience pour m’avoir lu