Merci du compliment mais le petit bouquin concerne la prise en main de Vegas Movie Studio et non de Vegas Pro.
Comparativement entre VDL et Vegas Movie Studio. Je dirais que pour celui qui veut une solution tout en un avec pleins de gadgets et de fioritures diverses qui ne servent à pas grand chose, avantage à Vidéo deluxe qui reste relativement simple à utiliser.
Pour celui qui recherche un travail un peu plus élaboré au niveau du montage vidéo avantage à Vegas Movie Studio et DVD Architect (qui est une belle usine à gaz). Il est aussi moins cher que Vidéo deluxe en prix de base.
Le plus simple serait de télécharger et d’installer la version d'essai de MOVIE STUDIO 14 Platinum ou d'attendre la sortie de la version 15 qui devrait être effective dans le courant du mois de février.
La version d'essai est pleinement fonctionnelle durant 30 jours et avec l'aide de mon bouquin sur sa prise en mains, tu pourras te forger ta propre opinion.
Ensuite pour ce qui est de la comparaison entre Vidéo Pro X et Vegas Pro, le premier n'a de Pro que le nom et de mon seul point de vue, quand au second il peut séduire les Pro mais il souffre d'un manque de réelles nouveautés depuis au moins 2 ou 3 versions. Ce n'est pas les quelques petites nouveautés de la version 15 sortie en septembre 2015 qui vont inciter les utilisateurs des anciennes versions à passer sur la version 15. La version 16 est d'or et déjà annoncée mais sur la base d'un système d'abonnement mensuel.
Merci pour toutes ces précisions. J'ai un reporté ma décision d'essai par manque de temps, surtout depuis que je me suis penché sérieusement sur BT, pour lequel j'aimerais être plus opérationnel.