Vegas Pro 18 suite / Assistance technique

FOUSSETBONY-ERIC Posté à 14/08/2021 13:29

Depuis quelque temps déjà, l’assistance technique me renvoie à des FORUMS. Avant nous pouvions contacter par mail un technicien... C'est un grand pas en arrière et y a t'il une autre façon de contacter Magix.

J'ai pourtant laissé beaucoup d'argent à Magix (autrefois Sony) pour VEGAS, les versions 12 / 15 /16 /17 et la 18 toutes en Pro...

D'autre part : VEGAS N'A PAS SON ICÔNE dans la liste des produits Magix.... ???

Commentaires

sasiuk Posté à 14/08/2021 17:18

Bonjour,

Quelques formules de politesse sont d'usage sur ce forum et comme sur bien d'autres.

Vous n'êtes pas sur le bon forum.

Pour le forum dédié aux logiciels de la gamme Vegas allez sur ce lien : https://www.vegascreativesoftware.info/us/

Depuis l'interface de VEGAS PRO, barre de menus supérieure -> Aide, vous avez un lien direct vers le bon forum d'utilisateurs -> VEGAS Community...

Le forum officiel est uniquement en langues Anglaise et Allemande. Sur ce présent forum, vous pouvez cependant solliciter une aide ponctuelle sur le logiciel lui-même. Pour tout ce qui concerne les éventuels dysfonctionnements vous devez poser vos questions sur le forum VEGAS.

Avant nous pouvions contacter par mail un technicien...

Mais c'est toujours le cas, il n'y a pas de modification depuis que MAGIX a racheté la gamme VEGAS à SONY.

Lien vers une demande d'assistance : https://www.vegascreativesoftware.info/us/support/form

Bien cordialement.

DéDé.

FOUSSETBONY-ERIC Posté à 15/08/2021 08:28

Bonjour DéDé, le reproche que je fais, et vous m'en donnez raison, est qu'aucun technicien ne peut être joint comme cela était il n'y a pas si longtemps. Les forums : c'est se laisser entre gens qui doivent de débrouiller entre-eux. Et ça, ce n'est pas pro pour des programme qui coûtent un bras : Vegas 11 / 12 /13 /15 /16 /17 /18 etc... achetés au fil des ans.

sasiuk Posté à 15/08/2021 18:09

Bonjour,

est qu'aucun technicien ne peut être joint

Dans mon message d'hier j'ai communiqué le lien vers une demande d'assistance technique. En général vous avez une réponse sous 5 à 7 jours et gratuitement.

comme cela était il n'y a pas si longtemps.

Depuis la fin de l'année 2019, le support téléphonique a été supprimé pour tous les pays.

Maintenant seriez-vous disposé à payer pour une assistance technique téléphonique comme chez Apple ou bien auprès de votre fournisseur d'accès à Internet ou bien auprès de votre opérateur de téléphonie mobile ?

Les forums : c'est se laisser entre gens qui doivent de débrouiller entre-eux

Le but premier d'un forum d'utilisateurs est d'échanger des idées ou des astuces et non de se substituer au support technique de l'éditeur dont c'est le rôle et la mission première.

Bien cordialement.

DéDé.

FOUSSETBONY-ERIC Posté à 16/08/2021 09:34

Salut, DéDé,

Encore en 2020, un support technique pouvait nous diriger vers des techniciens par mail.:

«Voici les différentes Étapes qu’il fallait faire pour parvenir à une réclamation :

1. Aide et Assistance

2. Vos questions à l'assistance technique

3. Assistance technique

4. section de service personnalisé

5. Divers

6. Mon problème n’est pas dans la liste

7 Décrire mon problème.

8 / Suivant/ »

Et un mail de confirmation nous était envoyé sur lequel nous pouvions apporter des précisions, des captures d'écrans et des fichiers joints... Le dernier Problème a été réglé le mardi 8 sept. 2020

Tout cela a disparu au profit des Forums.

Aujourd'hui j'ai des messages d'erreurs en ouvrant Vegas Pro 18 :

"Fichier multimédia source d'un projet imbriqué introuvable (D:\2021
Zenfants\Projet Générique du début\Génerique 2021 RENDU.m2ts)"

Mais mon dossier est parfait, il ne manque rien...
C'est agaçant, d'autant que le message apparait aussi à chaque fois que je fais "Enregistrer", d'avoir à chaque fois à annuler.

J'ai supprimé CONTINNUM et SAPPHIRE et cela n'a servi à rien, je les ai réinstallés.

sasiuk Posté à 17/08/2021 12:15

Bonjour,

Encore en 2020, un support technique pouvait nous diriger vers des techniciens par mail.

En aout 2021, la procédure que vous décrivez, est toujours d'actualité.

Essayez à nouveau par ce lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Pour information j'ai déposé une requête le vendredi 13/08, l'ouverture du ticket a été confirmée dans les minutes suivantes et j'ai obtenu une réponse de la part du support technique le lundi 16/08 en fin de matinée. Nous sommes bien loin des 5 à 7 jours de délai annoncés.

"Fichier multimédia source d'un projet imbriqué introuvable (D:\2021Zenfants\Projet Générique du début\Génerique 2021 RENDU.m2ts)"

Vous semblez travailler en barres temporelles imbriquées, un sous projet ne trouve pas un événement source (Génerique 2021 RENDU.m2ts). Ce fichier a peut-être été déplacé sur votre ordinateur, ou bien juste modifié.

Travailler en projets imbriqués parents / enfants demande une très grande rigueur dans la gestions des projets et des différents médias.

J'ai supprimé CONTINNUM et SAPPHIRE et cela n'a servi à rien, je les ai réinstallés.

Aucun lien par rapport à votre problématique sauf si un événement fait appel à un des effets de ces plugins. Dans ce cas vous auriez un autre type de message d'alerte.

Bien cordialement.

DéDé.