VEGASPRO 23 VEGAS HUB synthèse vocale

TREVOX Posté à 27/07/2026 15:44

Dans Vegas pro suite 23 Comment pourrais-je recharger des mots à transformer en parlole la fonction text-to-speech du Vegas hub de VEGASPRO 23 ?
je ne retrouve pas depuis quelques mois le lien qui me permettait d'acheter des crédits.
Pouvez-vous me donner le lien spécifique ?

http://help.magix-hub.com/video/vegas/23/en/content/topics/8-design/ai_texttospeech.htm

Commentaires

sasiuk Posté à 27/07/2026 19:28

@TREVOX

Bonjour,

Toute la gamme VEGAS a été reprise par BORIS FX.

Toutes les anciennes versions de VEGAS jusqu'à la version 23 n'ont plus de support client.

Sur la version 2026 les services de synthèse vocale et de parole en texte sont disponibles uniquement sur les versions en abonnement.

Ces services ne sont pas accessibles pour les licences perpétuelles.

Sur ma version 23, l'achat de crédits supplémentaires n'est plus possible.

Cordialement.

DéDé.

TREVOX Posté à 13/08/2026 16:33

Merci pour les explications.

c'est lamentable de la part de cet éditeur avec lequel je travaille depuis Vegas pro12 ! 😡

J'abandonne. J'ai téléchargé et commencé avec Davinci Resolve 21 et je crois que je vais continuer car l'interface est formidable 😃et les tutos c'est par centaines que l'on peut en trouver sur Youtube notamment.

SP. Posté à 13/08/2026 21:46

@TREVOX Si votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire vive (RAM) et de mémoire vidéo (VRAM), vous pouvez générer des voix artificielles en local à l'aide d'un outil gratuit tel que https://voicebox.sh/. Il s'agit d'un outil autonome qui fonctionne donc également avec d'autres logiciels de montage vidéo.

Il est inutile de payer un abonnement à Boris FX pour la génération de voix, car ils utilisent eux aussi un modèle d'IA gratuit fonctionnant en local dans Vegas 2026. Il est assez regrettable qu'ils cherchent à faire payer aux utilisateurs un modèle gratuit qu'ils peuvent télécharger eux-mêmes sur Internet.

If your computer has enough RAM and VRAM, you can create artificial voices locally with a free tool like https://voicebox.sh/ This is a standalone tool and therefore also works with other video editing softwares.

There is no point to pay a subscription to Boris FX for voice generation, as they are just using a free, local AI model as well in Vegas 2026. It's rather upsetting that they want users to pay for a free model they can download themselves from the Internet.

sasiuk Posté à 13/08/2026 21:55

@TREVOX

Bonsoir,

Je comprends votre amertume mais c’est le choix de MAGIX d’avoir cédé de nombreux logiciels pour son redressement après sa mise sous protection en 2024.

La fonction Text to Speech implémentée par MAGIX fait appel aux services de Microsoft Azure qui, je crois savoir, ont fortement augmenté leurs tarifs.

Si vous migrez sous DVR, sur la version 21 il y a une fonction d’IA de générateur de parole intégrée qui permet également de simuler votre propre voix après une phase d’apprentissage.

Bonne continuation et bon courage.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/08/2026, 23:05, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^